Internet 2

Toujours sans connexion alors que la date limite de livraison est passé depuis belle lurette, ma petite femme à téléphoné une nouvelle fois au service client histoire de comprendre ce qui se passe. Echange retranscrit au mot près sans aucune exagération de ma part et même avec pas mal d’oublis (j’ai carrément envi de demander à Orange de me faire parvenir l’enregistrement).

– Oui, bonjour. J’ai souscrit chez vous à une offre TV+ téléphone+ internet il y à plus d’un mois et je n’ai toujours pas reçu le matériel.

– Grommelegrommele…. Mais pourquoi vous me demandez ça à moi ?

– Ben…

– Bon, c’est quoi votre numéro de téléphone

– Justement, j’en ai 3. J’en avais un sur le contrat mais il y a eu un problème chez vous et…

– Celui de la facture

– Alors c’est le machin.

– *matraquage de touche* Non, c’est pas ça.

– Si. C’est celui que j’ai sur la facture. Mais sinon j’ai aussi truc et bidule.

– Bon. Ca va pas du tout, c’est n’importe quoi ce dossier.

– …

– Grommelegrommele… bougonbougon…. *Mots incompréhensibles de ralage au téléphone*. Votre dossier c’est n’importe quoi.

– Oui, ben, oui, je sais.

– Bon alors ? C’est quoi votre problème ?

– *rire* J’aimerais savoir si ma connexion est activée et si je vais recevoir mon matériel.

– Ah. Vous aviez commandé la box avec la clé 3g et tout le bordel.

– *rire* Oui

– Grommelegrommele… *matraquage de touche*. Qu’est ce que c’est que ce dossier ?

– *rire* J’y suis pas pour grand-chose

– Vous savez moi j’ai pas envi de rire, quand je vois des dossiers comme ça. *matraquage de touche*. J’en sais rien moi.

– Si vous voulez on contact quelqu’un d’autre ?

– … *matraquage de touche* *Mots incompréhensibles de ralage au téléphone*

– Ou sinon on peut aller en boutique ?

– … *Mots incompréhensibles de ralage au téléphone*

– Ou vous m’orientez vers quelqu’un qui sais ?

– … *matraquage de touche*

– Allo ?

– Oui, ben non. Bougonbougon.

– Hein ?

– Non, ça ne marche pas.

– …

– Bon j’envoie votre dossier aux experts parce que la, ca ne va pas du tout. Il vous recontacte dans deux ou trois jours.

– D’accord

Au même moment, à 25 kilomètre de là, ma sœur rentrait dans une boutique orange et demandez innocemment, après avoir réglé son problème de décodeur :

– « mais, au nom de madame hephaistos639, vous avez quelque chose ?

– Oui. Oh, il y a un problème sur ce dossier. Ecoutez, je vous donne le matériel et j’envoie immédiatement un mail au service technique. Ça devrait être réglé dans deux ou trois jours ».

Comme quoi, dans la vie, y’en à quand même qui ont le mojo.

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5 réflexions sur “Internet 2

  1. flou dit :

    c’est un peu « la maison qui rend fou » d’asterix…

  2. bbflo dit :

    euh… j’me demande si ce ne serait pas un peu le bordel, ton dossier ?

  3. Lizly dit :

    A votre service 😉

  4. Thé Citron dit :

    Bon OK le dossier est mal fait et tout mais ils ont pas à balancer ce genre de truc comme ça!  Vous y êtes pour rien vous!!

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