De l’ordre des priorités

J’ai arrêté d’écrire d’un coup. Un lundi, je me suis soustrais à mon post quotidien (cette obligation à laquelle je m’astreignais depuis le début de mon activité blogesque) pensant reprendre le lendemain et le procrastinateur que je suis n’a plus jamais posté.

L’inspiration n’était plus vraiment là, le temps non plus d’ailleurs. Je ne suis pas vraiment sur qu’aujourd’hui les choses aient vraiment changées : je travail toujours au même endroit, mon temps personnel s’amenuise de mois en mois, mon envie d’écrire et de partager (mon inspiration) ne sont que rarement stimulées, et je vais bientôt devenir père (bordel de merde). En gros, ma situation de potentiel blogueur n’est pas plus reluisante que lors de mon arrêt (quasi) définitif.

J’imaginais mon premier post, je tentais (vainement) de le mettre en forme (au moins dans ma tête). C’était une sorte de point sur le temps écoulé entre la fin d’over blog et le début de wordpress (car, grâce à Lizly, j’ai changé de plateforme), mais, comme souvent, rien n’aboutissais.

Puis, une obligation me contraint à sortir de ma tanière, une adhésion à la cause de La Bouseuse à laquelle pris aussi part Lizly : Convaincre Bustercasey de se lancer sur twitter (autant vous dire que ce n’est pas gagné). Il fallait au moins ça pour que je me remette à blogger.

Voila donc le top 5 des raisons, pour toi, mon petit Bustercasey, de rejoindre twitter :

5 – Parce qu’on te le demande : Nous ne sommes que trois, certes, mais je me souviens qu’une seule personne a réussi à te convaincre de t’inscrire sur facebook (et tu es actuellement la personne la plus active de tous les contacts). Donc, pour nous faire plaisir, tu te dois au moins de tester twitter.

4 – Parce qu’un smartphone n’est pas indispensable : Evidement, pouvoir consulter internet régulièrement est un plus, mais pas forcement une obligation. A mon sens, deux ou trois connections par jour sont suffisantes pour conserver le plus important.

3 – Parce que c’est un défi : Ecrire et surtout développer une idée en 140 caractères maximum peut s’avère complexe…. Et quand on voit la longueur des brumes électriques, pour toi, le gageur risque de s’avérer complexe. Joueur ?

2 – Parce que tu peux suivre des gens vraiment passionnants et complètement différents : qu’ils soient célèbres ou non. En l’occurrence, pouvoir suivre les Astiers, Katsuni, Davy Mourier ou encore Dedo ou Arnaud Demanche tout aussi bien que des inconnus vraiment marrant/intéressant/pertinent/intelligent, c’est une chance à coté de laquelle il est difficile de passer.

1 – Parce que tu es prseque bilingue : Etant donné que je suis aussi bon en anglais qu’un joueur de foot en français, je me suis toujours interdit de rechercher des personnes susceptibles de tweeter dans cette langue… mais ils doivent être nombreux. Du coup, un monde énorme s’ouvre à toi.

Alors ? Tu plonges ?

Publicités

Une réflexion sur “De l’ordre des priorités

  1. Lizly dit :

    J’aurais presque envie de pas être sur Twitter pour me laisser convaincre par ton post 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s