Internet 1

Parfois, appeler la Hotline, ca vaut son pesant de cacahuètes. (je vous fait la version abrégée mais comptez bien 10 minutes par coup de fil)

Appel 1 : suivi conso.

– Bonjour. Je suis Madame hephaistos639 et j’aimerais savoir ou en est l’installation de ma connexion ?

– Alors, je cherche. Je ne vois rien.

– Ah bon.

– Attendez, je tente autre chose.

– … *attente*

– Non, toujours rien. Aucune demande, rien.

– Donc ?

– Je sais pas.

– Et si je vous donne mon numéro de compte ?

– Ah ben oui.

– …

– Mais ? C’est pas la même adresse.

– Comment ça ? Mais c’est quoi l’autre adresse ?

– Je ne peux pas vous dire. Confidentialité.

– Non, parce que vous deviez être chez mes parents. 190 route du tesbête.

– Ha, mais je ne peux vraiment rien dire

– Bref. Et donc, à la bonne adresse, ou ça en est.

– … Ça, il faut voir avec le service technique

Appel 2 : Service technique

– Bonjour. Je suis Madame hephaistos639 et j’aimerais savoir ou en est l’installation de ma connexion ?

– C’est quoi votre numéro de téléphone ?

– Alors, c’est le machin.

– Non

– Non ?

– Non

– Ben, c’est celui qu’il y a sur mon contrat.

– Non

– *doute* m-a-c-h-i-n… machin.

– Non, moi sur mon ordi j’ai truc. Il faut appeler le suivi conso avec ce numéro et ils verront.

Appel 3 : suivi conso

– Bonjour. Je suis Madame hephaistos639 et j’aimerais savoir ou en est l’installation de ma connexion ?

– Bon, je consulte. Votre numéro de téléphone, s’il vous plait ?

– Alors, j’en ai deux : machin et truc.

– * tapotage intensif de touches*… Oui, alors il y a eu un problème chez nous. Donc, votre numéro c’est bidule. Bonne journée.

– Non, attendez. Parce qu’a la base, je n’appelais pas pour ça. En fait, j’étais cliente chez vous mais au nom de ma grand mère et comme elle vient de décéder, j’ai du résilier mon abonnement qui était à son nom, renvoyer le matériel et ouvrir une ligne en dégroupage total.

– Ah… mais je sais pas trop… Ben, branchez votre ancienne box. Théoriquement ça doit marcher. Et si jamais ça ne marche pas, vous me rappelez.

Étant donné que la durée limite de livraison n’était pas encore passée nous avons attendu. Ça me rappel la bonne époque de wanadoo.

5 réflexions sur “Internet 1

  1. flou dit :

    le pire c’est que dans ces cas là tu finis immanquablement par t’enerver (après 2h30 d’appel généralement), et alors là ils te prennent pour un dingue, genre « mais calmez-vous madame voyons,
    toute notre équipe est là pour vous aider »…

  2. Lizly dit :

    Je suis un peu dans le même genre de galères en ce moment. Et j’ai adoré la dernière dame que j’ai eu au téléphone.

    « – Un technicien peut se déplacer demain ou vendredi, matin ou après midi, comme vous voulez.

    – C’est impossible, je travaille. Il me faudrait un rendez vous un mercredi.

    – Ah mais ça reporte au 5 mai.

    – Oui, si possible.

    – Mais vous allez rester jusqu’au 5 mai avec votre problème alors qu’un technicien peut se déplacer avant ?

    – Ce n’est pas si grave, c’est juste avec la télévision que c’est génant, et seulement par moment.

    – Oui mais tout de même, une semaine…

    – Il faut que je sois présente ?

    – Oui, vous ou quelqu’un d’autre.

    – On est deux et on travaille. Comme les plages horaires des rendez vous sont très larges… [ndrl : 8h-13h ou 13h-18h]

    – Vous pouvez ne pouvez pas prendre une demi-journée de congés ?

    – Pas besoin, le mercredi je ne travaille pas, ça attendra bien mercredi.

    – Oui mais tout de même, vous restez avec votre problème en attendant. Vous êtes sûre que vous ne préférez pas qu’il vienne demain ou vendredi ? Ou Lundi à ce moment là ? »

    Bon, il vient mercredi après midi finalement. Mais elle ne comprend toujours pas je crois.

     

  3. bbflo dit :

    ça m’est déjà arrivé… furieuse envie de me déplacer (mais où ???) et de tout cramer au lance-flammes ! oui, lorsque je suis en colère, je suis un peu excessive.

  4. Thé Citron dit :

    Là, faut savoir s’armer de patience….

Laisser un commentaire