Desarchitecturé

Pour la quatrième fois depuis le début de cette formation, je débarque sur un nouveau site. Nouveaux locaux, nouveaux collègues, nouveaux horaires, nouvelles habitudes… je pourrai m’étendre sur ma mauvaise capacité au changement ou sur l’immuabilité de certaine coutume en entreprise pourtant, ce qui m’a le plus frappé aujourd’hui, c’est l’architecture de ces nouveau lieu. Un peu comme si un architecte bourré avait suivit les plan extrait d’un rêve de Terry Gilliam.

Ainsi, les couloirs n’existent pas alors que certain bureau comptent jusqu’à cinq porte. Des escaliers débouchent sur un mur ou, au contraire, arrive en plein milieu d’une salle. Un peu comme l’ascenseur, lui aussi positionné au beau milieu d’un bureau (se trouvant ainsi coupé en deux (les employé peuvent donc faire le tour ou appeler l’ascenseur, qui s’ouvre des deux coté, pour le traverser et aller de l’autre coté de la pièce)).

Pour l’instant, impossible pour moi d’aller réellement ou je le souhaite…

Une réflexion sur “Desarchitecturé

  1. Papillote dit :

    ♪♫ ♪ Brazil… ♪♫♪

Laisser un commentaire

