Coquetterie

Discussion sur le lieu de travail suite à une de mes réflexions (je ne me souviens plus trop laquelle) concernant le repassage, mes tenus vestimentaire et la mode en générale)

Elles :  Mais alors, être coquet, ça ne t’intéresse pas du tout ? Tu t’en fous ? Même pour ta copine ?

Moi : A mon avis, être coquet quand on est moche, c’est comme faire une tarte aux pommes quand on n’a pas de pommes : tu as beau faire un tas d’efforts sur la pâte, il manque toujours l’essentiel.

Elles : Tu ne peux pas dire que tu es moche !!!

Moi : Non, c’est vrai, je ne suis pas moche. Je suis juste pas beau. Comme disait Maia : « pour ne pas avoir une petite idée en France, en 2011, de son positionnement sur l’échelle esthétique en vigueur il faut être soit sourd, soit aveugle, soit complètement stupide ». Je dois sûrement me réjouir de n’être aucun des trois.

5 réflexions sur “Coquetterie

  1. dit :

    Ne me dis pas que tu es ENCORE tombé sur des collègues qui veulent te faire penser comme eux ?!

  2. Lizly dit :

    C’est bien de se faire de nouveaux amis au travail. o/

  3. Ce dit :

    Par contre, même si j’adore qu’elle t’ait permis de les moucher avec un beau trait d’esprit, je ne suis pas du tout d’accord avec la réflexion de ce Maia (qui est-ce ?), c’est deja pas facile de
    porter un jugement objectif sur soi, quel qu’il soit, mais alors un jugement physique, subjectif par définition, c’est carrément impossible, a mon avis…

  4. bbflo dit :

    Alors là, pas du tout d’accord avec toi. honnêtement, beau, ça veut dire quoi ? Chacun a ses propres critères de beauté. 

    Si on prend Delon lorsqu’il était jeune, par exemple. il est communément admis qu’il était beau. sauf que je connais plein de filles qui trouvent qu’il avait un air de « petit con » et lui
    préférent, par exemple, Belmondo, pourtant bien moins « beau », sur le papier.

Laisser un commentaire

