Cote de popularité

Actuellement et depuis quelques (de nombreuses ?) année, l’idée marketing pour vendre un film c’est de balancer des acteurs/actrices à des hordes avides de journalistes (et par ricoché aux spectateurs) non pas pour parler du film (puisque de toutes façons, dans 95% des cas, le film en question n’est jamais critiqué) mais dans l’optique d’établir une sorte de capital sympathie auprès du public.

Bien que je comprenne pourquoi cette technique fonctionne, même si j’arrive à appréhender la logique qui sous tend ce mécanisme,
je ne peux pas m’empêcher de trouver tout ça injuste car, au final, ce ne sont pas les « meilleurs » films qui vont être vus mais ceux avec les acteurs les plus sympathiques qui se vendent le mieux.

Merde. Si mon pâtissier est bon, je n’ai pas forcement besoin qu’il soit sympa.

Publicités

3 réflexions sur “Cote de popularité

  1. mllelouise dit :

    Force est de constater (ça faisait longtemps que je cherchais à placer cette expression, pardon) que je suis faible et influençable.

    En même temps c’est pas de ma faute si Bradley Cooper est vachement mignon …

  2. dit :

    * « Si mon patissier est bon, je n’ai pas forcement besoin qu’il soit sympa. »

    Certes, mais si tu connais un mec sympa qui est patissier, tu auras peut-être envie de goûter ses patisseries 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s