Mange ton SMIC

Depuis que j’ai intégré ma formation, je bosse tous les soirs, je bosse le week end, je bosse le matin avant la formation puis j’emmagasine de nouvelles choses qui me permettent de bosser soir, matin et week end. Vendredi, j’ai un premier examen. Puis un autre deux semaines plus tard. Puis je vais plonger dans le bain pour être observé pendant un an pour, au final, passer un examen déterminant en juin de l’année prochaine.

En d’autres termes, je n’aurai jamais autant bossé de ma vie.

Pourtant, sans vouloir paraître vénal, me dire que je fais tout ça pour un smic me parait aberrant. Décidément, le monde du travail me surprendra toujours dans le mauvais sens du terme.

6 réflexions sur “Mange ton SMIC

  1. Aménothes dit :

    Bienvenue dans le monde réel, mais au moins tu as du travail mon grand !!!!! 🙂

  2. Lizly dit :

    Naaaan, rappelle toi, à la fac, on bossait pour moins cher que ça.

    Enfin, on bossait…

  3. Buster Casey dit :

    Même qu’on bossait pour rien à la fac (et on bossait l’été pour quelques thunes). Courage mon grand. C’est un nouveau départ qui peut déboucher sur (peut-être) de bonnes choses…

  4. Thé Citron dit :

    Je suis aussi payée au SMIC alors que j’ai l’impression qu’un peu plus…. Pour tout le travail qu’on accomplit…. Enfin bref.

     

    Enfin, bon, vois quand même que tu vas avoir un travail, que tu as une formation etc etc. Faut voir le bon côté des choses.

  5. bbflo dit :

    ouais mais en même temps c’est peut-être mieux, quand même, que de se morfondre chez soi ? … en tout cas c’est moyennement motivant, c’est certain.

Laisser un commentaire

