Lutte des classes

La citation d’hier n’a pas été choisi au hasard. Comme vous le savez, j’ai eu un accident de voiture pour lequel je ne suis absolument pas responsable (à part, bien sur, si on estime que freiner à l’orange est une erreur de conduite). Or je connais maintenant la conclusion de l’expert : argus de ma voiture environ 1800 euros et frais de réparations à peu près 3500 euros. Donc, les réparations ne seront pas prise en charge par l’assurance. Je m’y attendais donc ce n’est pas vraiment une surprise.

Pourtant, ce qui est désagréable, c’est cette impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l’eau. Attention, je ne vous ponds pas un couplé à la Victor Hugo ou je vous explique à quel point je suis pauvre etc. Je suis bien conscient d’avoir plus de chance que certains. Cependant : si un « riche » avait eu le même accident, avec une voiture plus récente donc mieux cotée, les réparations auraient intégralement été prise en charge. Non seulement je n’ai pas les moyens de m’acheter une voiture récente (par ce que, soyons lucide, je ne roule pas dans une twingo de 96 par goût personnel) mais en plus, cemanque de fond à la base me pénalise dans le coût de mon assurance (puisque je paye un peu plus cher du fait de l’ancienneté de mon véhicule), dans mes frais quotidien (un vieux tacot consomme plus d’essence et doit être réparé plus souvent) mais aussi dans les accidents qui ne sont pas du tout de ma faute.

Sois pauvre et tais toi.

3 réflexions sur “Lutte des classes

  1. Julhya dit :

    Quand je lis ça, je suis contente de ne pas avoir le permis et du coup pas de voiture ! (bon, dans trois minutes, je pense l’inverse, ok.)

     

  2. dit :

    « On ne prête qu’aux riches », même logique.

     

Laisser un commentaire

