Et si pour une fois c’était simple…

… et que je ne passe pas pour un con ?

A la fin de mon contrat, mon employeur m’a remis une attestation destinée à pôle emploi. Le lendemain je suis allé en personne déposer l’original dans mon centre pour chômeur et, par  acquis de conscience, j’en ai fais une photocopie.

Hier, j’ai reçu par la poste cette attestation refusé par le pôle emploi pour la simple raison qu’elle n’est pas signée.
Effectivement, le papier qu’ils m’ont retourné n’est pas signée pourtant, mes photocopies le sont. Honnêtement, je ne sais pas comment cette situation est possible mais je sais que j’ai fourni le dit papier signer (l’hôtesse d’accueil avait vérifié ce détail).

Ceci dit, quand j’explique le problème à mon agence, la seule explication qu’ils ont est la suivante : mon employeur m’a donné 2 attestations, j’ai photocopié la signé que j’ai ensuite égaré et je leur ai donné l’autre qui, comme par hasard, n’est pas conforme.

Je n’ai pas le fin mot de l’histoire mais je déteste passer pour un nase quand je n’y suis pour rien.

6 réflexions sur “Et si pour une fois c’était simple…

  1. dit :

    Moi, la seule explication que je vois, c’est que le Pole emploi doit te refuser ton attestation pour une raison que j’ignore et qu’ils se sont arrangés pour faire un faux évidemment non signé.
    Oui, je sais, c’est grave. Mais franchement, il y a une autre explication ???

  2. bbflo dit :

    hallucinant cette histoire…

  3. Papillote dit :

    mon pauvre vieux, j’espère que ça va vite s’arranger ! mes galères avec le pôle emploi, 9 mois que ça dure…

  4. Thé Citron dit :

    Y a des trucs bizarres qui se passent quand même…

  5. dit :

    Finalement, mon explication était tordue mais la réalité l’est presque plus !

Laisser un commentaire

