Oscarisable

La réunion d’information a eu lieu et le recrutement va se faire en 2 temps : simulation puis entretien. A titre personnel, j’ai horreur de ces mises en situation dans lesquelles il faut « faire semblant » (préparation à l’entretient, préparation aux appels téléphoniques, évaluation du potentiel…). C’est vrai, si j’avais voulu être acteur, je passerais des castings.

4 réflexions sur “Oscarisable

  1. bbflo dit :

    je n’ai jamais fait ce genre d’entretiens, mais je serais tétanisée, c’est sûr. 

  2. L'Anonyme dit :

    j’aime pas, ca !!

    Ca se passe comme ca pour les entretiens pour être A.E.D. et le truc c’est que moi je suis nulle ds ces cas la. Quand on me dit « comment est ce que vous agiriez ? » « Si tel élève refuse de faire
    ci, de faire ca, que feriez vous ? ». Sérieux, je trouve ca débile. Surtout dans mon boulot ou tu dois t’adapter à tout bout de champ et à chaque élève.

    Ca me stresse.
    On sent que je suis venere, là, non ? ^^ 

  3. dit :

    Dans le même genre, les avocats en formation suivent des cours de « communication ». En réalité, on fait du théâtre, des exercices de relaxation, des exercices où on doit se présenter devant les
    autres, raconter une anecdote, etc. Ca a surtout le mérite de nous faire décompresser 😉

    Mais il y a aussi des exercices de mise en situation FILMES !!! Et ça, c’est l’horreur (en tout cas, pour moi ça l’était). Non seulement, par définition tu es en formation, donc tu n’as
    jamais plaidé, jamais été en rdv avec un client, mais en plus, là tu dois le faire devant tout le monde et filmés ! Et après, on regarde le film tous ensemble et tout le monde donne son avis, tes
    points forts, tes points faibles, l’image que tu renvoies, etc.

    C’est horrible, mais… je dois avouer que ça m’a été très utile pour accepter certaines choses et surtout pour savoir comment je suis perçue…

    Tout ça pour dire… Tu vas en chier, mais tu pourras en tirer du bon ! (ne serait-ce que la satisfaction de l’avoir fait sans avoir inondé tes fringues de sueurs ! lol)

Laisser un commentaire

