J’irais loler sur vos tombes

Je sais, en ce moment j’ai tendance à publier beaucoup de liens. Mais que voulez vous, au bout de 3 ou 4 heures de recherches infructueuse sur différents sites d’offres d’emplois, la souris ne demande qu’à partir à la découverte de nouveaux espaces permettant d’oublier un tant soit peu qu’on n’a ni les compétences, ni les connaissances pour intéresser qui que ce soit sur le marché du travail.

Toujours est il que je suis retombé sur J’irais loler sur vos tombes, une web-emission diffusée via le site Ankama, que pu prendre le temps de découvrir pour l’apprécier pleinement. Au premier abord les présentateurs ont l’air un peu mauvais (jouant sur la fausse débilité et la vraie geekerie) alors qu’en fait ils sont plutôt bons et ils arrivent à rendre leur émission vraiment intéressante notamment grâce à la variété des invités (allant de Olivier Richard à Katsuni en passant par Alexandre Astier, Andreas et Nicolas, Marcus, Lolita Sechan, Simon Astier, Yann Gozlan ou encore Patrick Puydebat… liste non exhaustive) et surtout à l’ambiance qu’ils arrivent à créer dans laquelle l’interviewé à le temps de parler et d’exprimer des idées (et ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu ça à la télé).

Bien sur, le tout lorgne clairement du coté geek donc les sujets abordés restent plutôt orientés films, musiques, jeux video ou bds mais pour peu que vous soyez un tout petit peu intéressé par ces thèmes, vous pourrez découvrir des choses dont on ne parle pas partout.

Un lien vers le blog d’un des présentateurs, Davy Mourier (l’autre animateur étant M. Poulpe), pour visionner les émissions en streaming (plutôt que vers Ankama, le site étant un poil brouillon à ce niveau la. Ceci dit, au cas ou vous préfériez : ici).

2 réflexions sur “J’irais loler sur vos tombes

  1. Thé Citron dit :

    T’as vu le lien que j’ai mis pour toi sur Facebook ?

Laisser un commentaire

