Le plus fort

Depuis quelques temps, une amie facebook (n’étant en faite que l’amie d’un ami, ce que, dans la vie réelle, on appelle une connaissance) persiste à publier sur mon mur des notifications à chaque fois qu’elle bat un de mes scores.

Je sais que ce n’est pas méchantde sa part et elle doit entrer dans la logique d’une saine rivalité sauf que, honnêtement, je n’aime pas ça. Déjà, d’un point de vu personnel, je déteste la compétition qui a plutôt tendance à me tétaniser qu’a m’aider à me dépasser.

Mais, même si on exclut ce paramètre personnel, je dois avouer que je trouve un coté malsain à cette idée de vouloir montrer qu’on est meilleur qu’un autre. C’est peut être mon coté anti-compétition qui parle pourtant publier, même de manière amicale, un message informant tout le monde que « je suis plus fort que toi » revêt un petit coté infamant. D’autant plus qu’on a accès à cette information quand on se rend sur la page du jeu en question.

Toujours est il que je n’ai pas envie de « relever le défi », j’ai plutôt dans l’idée d’arrêter de jouer histoire d’éviter ce genre de publications à la con.

2 réflexions sur “Le plus fort

  1. Thé Citron dit :

    Tu m’en veux si j’étale partout que j’ai plus de points Cool que toi ???

    ^_^

Les commentaires sont fermés.