Eponge avec des oeillères

Un de mes gros avantages lorsque que je regarde un film (notamment fantastique) c’est que j’absorbe facilement l’univers qui m’est proposé. Mais, revers de la médaille, j’intègre tout sans réellement me poser de question, acceptant les informations comme les bases de l’histoire, comme des renseignement immuable sur l’univers du film.

Ma copine, qui se trouve être mon exacte opposé en la matière, me l’a brutalement fait réalisé sans s’en rendre compte devant Inception : Le personnage de DiCaprio n’a pas le droit de retourner en Amérique et ne peut donc plus voir ses enfants qui y vivent. J’ai immédiatement enregistrer cette situation comme une donné fixe de l’histoire (C’est logique, il ne peux pas retrouver ses enfants ce qui le détruit et qui fait de son pays une sorte de paradis perdu) jusqu’à ce que ma copine me demande :

– mais pourquoi il ne peux plus voir ses enfants ?

– je ne te révèle rien, mais il ne peux pas retourner en Amérique.

– Ben ? Pourquoi il ne les fais pas venir dans un autre pays pour vivre avec eux ?

– … ??? … Oui, c’est vrai. Pourquoi il ne fait pas ça ?

4 réflexions sur “Eponge avec des oeillères

  1. Buster Casey dit :

    Peut-être qu’il n’a pas envie d’arracher ses enfants à leur chez eux alors que lui est apatride. Peut-être que, juridiquement, ses enfants ne peuvent lui être rendus (vu qu’il est sous le coup de
    la justice). Peut-être qu’il n’a pas envie d’être retrouvé. Peut-être que ça fait longtemps que je n’ai pas vu ce film.

    Et si tout ça n’était qu’un rêve ???

  2. SushieSan dit :

    Peut être juste parce qu’il fuit la justice et que faire venir ses enfants c’est indiqué aux autorités ou il se trouve et dès lors elles risquent de lancer un mandat d’arrêt international contre
    lui, donc pour les protéger il ne les fait pas venir (moi c’est ce que j’avais compris en fait, mais peut être que je suis rien qu’une quiche qui comprends rien à rien ^^)

  3. dit :

    je n’en sais strictement rien mais merci à tous, grâce à vous, j’en sais plus sur ce film et j’ai même plus besoin de le voir ! 🙂

    (et c’est 1er degré, il n’y a aucun reproche caché là-dessous, soyez-en sûrs, c’est juste que j’aime pas regarder des films alors ça m’en fait un de moins et c’est très bien comme ça – je
    précise surtout pour toi Sushi, Buster et Hephaistos savent déjà que je suis irrécupérable en cinéma. Bref).

    Je voulais juste dire à la base que j’ai tendance à être comme ta copine moi aussi, je cherche souvent la faille, les incohérences, etc, et coup c’est probablement pour ça que je suis si
    difficile pour les films.

    Voila voila, ça n’apporte rien du tout au débat, mais j’avais envie. 😀

Laisser un commentaire

