Cadeau au boulot #2

Elle : Tu vois, mon beau père a vu Inception et il a adoré.

Moi : Normal, c’est un bon film.

Elle : Tu m’as dit l’inverse la semaine dernière.

Moi : Jamais de la vie.

Elle : Si si. Tu m’as dit que c’était un film d’action facile à comprendre.

Moi : Et donc ?

Elle : Donc t’as pas aimé.

Moi : C’est faux. Premièrement, c’est très bien qu’un film soit compréhensible (et c’est sans doute pour ça que je n’aime pas Lynch ou Kelly), deuxièmement « film d’action » n’est pas un terme péjoratif mais un qualificatif, un genre, comme drame ou comédie… et je n’ai aucun problème avec les films d’actions. Donc Inception est certes un film d’action mais très bien réalisé, très bien raconté et très bien joué.

Elle : Tu changes toujours d’avis.

Moi : Non. Je disais juste qu’il ne faut pas chercher dans ce film plus que ce qu’il n’est, tout comme tu ne cherches pas de la philosophie dans Matrix qui est simplement un très bon film fantastique.

Elle : Ouh, tu m’énerves.

7 réflexions sur “Cadeau au boulot #2

  1. Buster Casey dit :

    Allez, hop : je baisse les bras !

  2. bbflo dit :

    soit elle est bête, soit elle n’écoute pas… d’ailleurs je pense que c’est le truc qui m’énerve le plus chez les gens, non seulement ils n’écoutent pas ce que disent les autres, mais en plus ils
    interprètent à leur sauce.

    Moi je lui foutrai des tartes par paquets de douze, à ta collègue !

    allez, bonne année.

  3. Thé Citron dit :

    En fait, cette idiote ne cherche pas plus loin que le bout de son nez ! Elle ne se remet jamais en question, demande son avis aux autres mais finament ça ne l’intéresse pas une seule seconde !

    Je crois qu’elle te parle juste pour passer le temps parce qu’en vrai, elle se contrefiche de ce que tu racontes!

  4. dit :

    Je plussoie Thé Citron.

    Insupportable.

  5. Thé Citron dit :

    Essaie, une fois, de juste dire oui ou non, genre t’as pas d’avis ! Ptêtre qu’elle te fichera la paix alors !?

  6. Buster Casey dit :

    Ah mais je ne veux même pas savoir !!!! Au secours !!!

Laisser un commentaire

