Conversation de boulot #2

Elle : Comme t’es toujours empegué au cinéma, je suis sûre que tu aimes la 3D !

Moi : On ne peut pas dire que je sois empegué au cinéma.

Elle : Mais si. T’es toujours avec tes films, là. T’en vois des tas.

Moi : Je regarde beaucoup de DVD ou de VOD c’est pour ça. L’an dernier, j’ai dû aller 5 fois au cinéma alors c’est pas totalement juste de dire que j’y passe ma vie.

Elle : BREF. Tu pinailles. La 3D, tu adores, non ?

Moi : Pas du tout. Quitte à passer pour un vieux con, j’affirme même détester la 3D.

Elle : Pourquoi ?

Moi : Parce que cette nouveauté fait de plus en plus basculer le cinéma dans la case « divertissement ».

Elle : Ben, c’était déjà le cas avant.

Moi : Oui. Mais avant, c’était un divertissement culturel or là, ça devient de l’entertainement, du divertissement de loisir. Or, pour ma part, j’aime vraiment le coté culturel attaché au cinéma mais avec la 3D on se rapproche d’eurodisney ou du futuroscope.

Elle : Et tu n’aimes pas ça ?

Moi : Non.

Elle : Pourtant t’aime bien eurodisney.

Moi : Oui, j’adore. Mais ce n’est pas pour ça que j’aimerais qu’on installe des montagnes russes au milieu des musées ou des manèges dans des sites archéologiques.

Elle : Pfuuuu, t’es bête.

7 réflexions sur “Conversation de boulot #2

  1. dit :

    (pardon d’avance pour cette question)

     

    Elle est un peu limitée niveau réflexion, ou elle fait exprès ?

  2. Lola dit :

    C’est là qu’on est content d’être de retour au boulot, parce que tout de suite, ça élève l’esprit…

    A défaut, ça donne de l’inspiration pour les blogs…

  3. Papillote dit :

    que veut dire empegué ? c’est un mot du Sud ? 

  4. Buster Casey dit :

    Et si tu lui disais que la 3D n’est qu’un simple gadget marketing inutile qui permet surtout de garder des tarifs ciné plus qu’élévés, de vendre encore plus de poudre aux yeux pour des films qui
    n’auraient pas la queue d’un interet sans ce bonus idiot et que le seul film en 3D sorti n’est autre que le Avatar de Cameron, maitre à penser de son cinéma ?

    Et si tu lui disais qu’elle est assez conne à bouffer du foin et que tu aimerais bosser un peu peinard, merci ?

    Non ?

  5. Thé Citron dit :

    C’est la même que sur l’autre article ?

    Si oui, je te plains…

  6. Thé Citron dit :

    Merde. Toutes mes « condoléances » !

Laisser un commentaire

