Dans une salle de cinéma

Je reviendrais certainement un jour sur les conditions de mon visionnage d’Harry Potter 7, sorte de paroxysme de tout ce qui m’exaspère dans les salle de cinéma mais, en gros, je déplore que des gens vivent le cinéma comme s’ils étaientdans leur salon avec leurs potes. Tant pis si je passe pour un vieux con mais je suis m’exaspère cette bouffe partout, ces portables allumés et consultés en permanence (même si les dit mobiles sont en mode silencieux : je ne sais pas vous mais moi, un écran lumineux en plein milieu d’une salle noir ça me gonfle), ce flots aller-retour vers les toilettes… mais la palme reviens à ceux qui parlent. Et c’est de plus en plus fréquent. Et ils ne voient pas le problème.

Donc, pendant Les reliques de la mort partie 1, j’ai eu le droit à tous les commentaires malgré des demandes de silence ayant commencé par : « vous pouvez vous taire s’il vous plaît » pour finir par : « bon, les merdeux, faut qu’on vous tape dessus pour que vous la fermiez ? » (ce qui ne les a pas empêché de continuer puisque, visiblement, ils ne voyaient pas le problème).

Ceci dit, je ne peux pas rater l’occasion de vous restituer tel quel l’un des nombreux trait d’esprit en provenance des sièges arrière qui ont ponctué mon film : « il est derrière, il est derrière. Merde il est derrrrrière !!! …. ah, non, c’est une lampe ».

* soupir*

9 réflexions sur “Dans une salle de cinéma

  1. Lizly dit :

    Ben tiens, j’ai les même au CDI, qui voient pas le problème quand ils font du bruit et prennent probablement mes rappels à l’ordre pour des coups de tête énigmatiques…

    Ils sont partout ! Ce sont les nouveaux envahisseurs ! arrrrh !

    PS : En même temps, tu l’as bien cherché, t’avais qu’à aller voir Machete. Bon, ok, je sors.

  2. bbflo dit :

    Quand tu vas voir Harry Potter ce sont des ados qui t’emmerdent. Moi, je suis allée voir récemment un film avec Depardieu (je ne me souviens même plus quoi) et là c’était des vieilles derrière,
    j’ai cru que j’allais en tuer une pour l’exemple.

  3. Julhya dit :

    J’essaie d’aller au ciné dans la semaine, en journée, voire le matin… Mais j’ai la chance d’avoir un temps partiel, ça aide !

  4. Papillote dit :

    je hais les gens qui parlent au ciné ou qui mangent du pop corn. ça pue et ça fait scronch scronch. dans les salles d’arts et d’essais, manger est interdit, je trouve ça normal !  c’est pour
    ça que je ne vais au ciné que les soirs de semaine, à 22 heures, quand il n’y a personne et surtout pas des ados

  5. BB dit :

    ben, il faut essayer les petites salles. Globalement, j’ai eu plus souvent ces problèmes dans les multiplexes que dans des salles plus petites. Alors, on n’a pas le méga ecran qui tue ni le son
    de la mort, mais l’ambiance est plus agréable. Et en plus, c’est souvent moins cher.

    Exception, quand on va voir un film pour enfants, les cris de joie et de peur de la salle font partie du spectacle 🙂

  6. Papillote dit :

    à Lyon aussi la VO était un filtre, mais à Paris ils ne passent les films qu’en VO  dans la majorité des ciné (je n’irai pas les voir sinon)

  7. L'Anonyme dit :

    Je crois que je t’exaspérerais (c’est comme ca qu’on dit ?) si on se trouvait dans une salle de ciné alors…

    Parce que je ne parle pas (bien que l’envie me démange toujours, j’adore faire des commentaires sur le film, mais au ciné j’essaie de me tenir) mais je ris et je pleure à gorge déployée. C’est
    plus fort que moi, si je trouve ca hilarant, je vais pas me retenir de rire parce que je suis au ciné. 

    Faudrait que je fasse un article la dessus….

    Ah ben tiens, je viens de trouver mon article du jour ! 😉

  8. Thé Citron dit :

    je suis comme toi ! pour moi, le ciné, c’est un momet où on parle pas ! je ne comprends pas non plus cet intérêt pour les pop corns alors que, chez eux, les gens n’e mangent pas quand ils
    regardent le téléfilm du lundi sur TF1 !

Laisser un commentaire

