Pantin en étau

Suite (mais pas fin) de l’épisode de la veille: L’agence de maintenance est passé jeudi dans la matinée et a affirmé n’avoir constaté aucuns dégâts et donc n’a rien facturé puisque, de toutes façon, elle devait venir pour l’entretient habituel. Tout est bien qui fini bien ? Pas sur car, malgé le passage des dépanneurs, personne n’est venu me voir pour m’informer d’un quelconque changement dans mon affaire (donc, autant dire que si je n’avais pas, par hasard, croisé les gars de la maintenance, j’aurais envoyé mon constat dans la journée).

Aujourd’hui, sans que je ne demande rien, un des syndicats de ma boite a trouvé la situation inadmissible et a pris sur lui d’envoyer un mail à toute la direction insistant sur l’injustice de cette histoire. Évidemment, l’affaire qui avait déjà fait le tour du bâtiment a pris des proportions encore plus énorme si bien que l’anonyme CDD que j’étais au début de la semaine est connu de tous comme quelqu’un qui ne sait pas manoeuvrer et refuse d’assumer ses responsabilités en allant chercher l’aide des syndicats.

Du coup, je me retrouve un peu piegé parce que, d’un coté, si il y a vraiment des dégâts, je ne vois bien entendu aucun inconvénient à ce que l’affaire remonte aux assurance mais, d’un autre coté, je n’ai pas envie de me prendre un malus pour un incident qui ne coute rien à personne sauf à moi.

Au final, je me retrouve dans une histoire dont les enjeux me dépassent ne pouvant décemment pas prendre une position ni même avoir une discussion sans me « mettre à dos » l’une ou l’autre des force en présence.

Conclusion ?

5 réflexions sur “Pantin en étau

  1. SushieSan dit :

    Conclusion t’es dans la merde 😦

    Pffff la vie est une chienne baisée jusqu’à la moelle (ouais fallait que je la place celle là ^^)

    Mais pour redevenir sérieux, m’ont l’ar vachement casse-bonbon dans ta boite, peut être que c’est pas plus mal que tu y reste pas finalement, comme on dit, une occasion ratée est souvent une
    occasion saisie !!! Wait and See 😉

  2. Papillote dit :

    mon pauvre, ça m’énerve carrément. ce genre d’histoire  arrive toujours aux personnes consciencieuses, gentilles, honnêtes…

  3. bbflo dit :

    conclusion : eh merde !

  4. mv dit :

    j’ai l’impression qu’ils ont pas de vie dans cette boîte à part s’occuper de celle des autres.

    conclusion (bis) : fais rentrer  par une oreille et sortir par l’autre

Laisser un commentaire

