Karma en deux temps #2

Aujourd’hui, stressé à l’idée que quelqu’un derrière moi attende, j’ai trop pressé ma manoeuvre et j’ai abîmé l’aile arrière de ma « nouvelle » voiture (acheté d’occasion en bon état) et la  frottant contre la porte coulissante du parking de mon employeur chez qui je suis en CDD pour trois mois (que j’espérais pouvoirconvertir en un autre CDD voir un CDI). Honnête (con ?), je suis allé prévenir de mon erreur pour me retrouvé parachuté dans le bureau d’une vieille connasse aigri (dont le seul plaisir doit être de regarder des reportages sur la famine, la guerre, la shoah ou tout ce qui peut lui permettre d’ingurgiter une grosse dose de souffrances humaines afin de s’en repaître avec avidité) qui a absolument tenu à dresser un constat et une déclaration de sinistre avec tant de hargne que je n’étaisplus certain d’avoir bugné un portail tant j’avais l’impression d’avoir écrasé sa fille. Évidemment, l’affaire a pris des proportions énormes (note de services, drame à tous les étages….) alors qu’au final, il n’y a qu’un bout de caoutchouc abîmé.

Bref : malus d’assurance + bonne réputation de boulet au boulot + incertitudes sur l’avenir.

Conclusion ?

11 réflexions sur “Karma en deux temps #2

  1. mv dit :

    va revoir cette pourriture et écartèle là en l’accrochant à un poteau du parking et à ton pare choc et mets direct la 4ème.

    sinon je te dirais de pas prendre au mot cette mal baisée et si ta caisse n’a rien de grave, c’est bon. Tu devrais envoyer chier ce genre de morue, crois moi à mon avis tu rendras service à ceux
    qui n’osent pas le faire.

    bisous et bon courage!

  2. Juda dit :

    Mais ce n’est pas vrai, tu as la poisse ou quoi, depuis ton chômage?!

    Sérieux on a du te jeter le mauvais oeil!

    Bon courage. JE vais prier pour toi!

    (Je reconnais bien dans le commentaire la douceur de MV, salut ça va?)

  3. SushieSan dit :

    La prochaine fois, tais toi et attends de voir si on recherche le « coupable » pour éventuellement te dénoncer 😉

  4. mv dit :

    hum…coucou !!! euh en fait moi j’en ai marre qu’on s’en prenne toujours à lui…il est tellement gentil! les gens sont des pourris! enfin bref, la prochaine fois, si t’as un petit accrochage de
    ce genre, ne dis rien, on dirait que les gens n’attendent que ça pour casser!

  5. Lizly dit :

    Conclusion : repère sa bagnole dans le parking et refait lui une aile à coup de maillet puis dénonce quelqu’un au hasard, histoire de faire tourner la poisse.

  6. Sandrine dit :

    conclusion, la prochaine fois tu ne dis rien et tu changes tout de suite de place de parking.

    et oui malheureusement avec certaines personnes, l’honneté ne paie pas !!!

  7. Papillote dit :

    j’adore ta description de cette femme, tellement vraie…

    tu connais le sketch de Gaston Lagaffe? Il érafle légèrement le capot d’une autre voiture,il  tient à mettre un mot d’excuse, puis en partant, il fait tomber un échafaudage rempli de pot de
    peinture sur la voiture du mec, qui est donc complètement bousillée. Le type lit le mot ensuite : « je m’appelle Gaston Lagaffe et j’ai légèrement abimé le capot de votre voiture »

  8. Papillote dit :

    au fait, j’y pense que maintenant : toi aussi tu dis « bugné? » c’est un mot typiquement lyonnais, quand je le dis à Paris tout le monde rigole !

  9. bbflo dit :

    ah ben mince, je viens de commenter le karma n°1 en disant que « parfois la poisse s’éloigne »…

    je retire…

  10. Papillote dit :

    oui, bugner vient des bugnes, les sortes de beignets lyonnais

Laisser un commentaire

