Lost in the end

J’ai déjà fait part de mon incompréhension quant à l’idée de juger une oeuvre (cinématographique ou télévisuelle) uniquement sur sa fin (ce qui revient à occulter le plaisir procurer par le reste du film ou de la série) donc je ne vais pas revenir dessus.

Pourtant, encore une fois aujourd’hui, j’ai parlé de Lost avec quelqu’un qui conchie la série parce que « la fin est nulle ». Or, maintenant que j’ai vu le dernier épisode, je peux en débattre sans me contenter d’argumenter sur tous les bons cotés de la série quel que soit la manière dont elle se termine. Le problème, c’est que je suis le seul à avoir compris ce que j’ai compris. Du coup, je me trouve un peu dans la situation moi contre le reste du monde (le reste du monde étant composé de 5 personnes). A force, je commence donc à douter de mon avis.

EDIT : les personnes n’ayant pas vu la fin de la série mais envisageant la voir un jour sont invité à ne pas lire les commentaires qui pourraient spoiler un brin

10 réflexions sur “Lost in the end

  1. bbflo dit :

    Jamais vu Lost. Par contre, la seule chose que j’ai entendu sur le sujet, effectivement, c’est que « la fin est nulle » ! 

  2. mllelouise dit :

    et donc, qu’est ce que tu as compris ?

  3. Buster Casey dit :

    Je n’ai aps vu la fin, si vous pouviez ne pas spoiler comme des bêtes, ça m’arrangerait 🙂

  4. L'Anonyme dit :

    j’ai jamais regardé la série parce que j’ai dû regarder un ou deux épisodes et j’étais larguée. Et j’aime pas me prendre la tete. Enfin si prendre la tete ca me gêne pas. Mais d’abord j’ai besoin
    de savoir qui est qui. Et dans Lost, j’ai pas réussi. lol

    Bref, je regarde pas Lost. Mais je peux te dire que ce n’est pas forcément la majorité qui a raison !

  5. Papillote dit :

    j’ai encore pas vu la fin (je commence juste la dernière saison, j’ai fait durer le plaisir) je te ferai part de nos interprétations à Choupinounet et moi ! c’est un peu bête de trouver la fin
    nulle, faut que ces gens se disent qu’ils devaient forcément être déçus, quand on attend beaucoup, on est toujours un peu déçu au final..; c’est normal que lost ne répondent pas à toutes les
    énigmes, ça casserait le mystère ! tous les meilleurs films sont ceux qui laissent planer le doute, quand on a une seule interprétation possible, ça empêche les débats, ça coupe l’imagination…

  6. Thé Citron dit :

    Je dis pas que la fin est nulle, elle est juste décevante… Dis ce que t’as compris !

  7. Lizly dit :

    Perso, j’avais imaginé plein de fin, dont un truc qui ressemblait à ça… et dans lequel j’espérais qu’on ne tombe pas. Enfin, faut dire aussi que moi je voulais que J.K. Rowling tue Harry Potter
    dans le dernier tome, alors…

    sinon, j’avais pas compris la fin comme toi mais ton explication tient bien la route.

  8. Lizly dit :

    Tu me la reprêtera 😉

  9. Thé Citron dit :

    Mouais…..
    On pouvait quand même espérer un truc plus clair après 6 saisons…

Laisser un commentaire

