Les hommes viennent…

… de la salle de bain et les femme y vont. Pour trouver la lunette de toilette relevée.

Depuis que je suis petit j’entends parler de cette histoire de lunette des toilette comme d’un symbole de la vie de couple condensant à la fois les différences hommes/femmes, le manque d’attention, les sujets de disputes, la balourdise voir même l’altruisme.

Pendant longtemps j’ai mis ce sujet en attente dans ma tête, certainement ranger dans un dossier « lieux commun/légendes urbaines ». Quand j’étais petit ou ado, je dois avouer que la vie de couple recelait des mystères bien plus grand que le rabattement (ou non) de la lunette. A l’époque ou j’étais célibataire (dans une cité u qui plus est) autant dire qu’on se souciait plus de l’état général de WC que de la position de la lunette (d’autant que la plupart du temps elle était tout simplement inexistante). Enfin, depuis que je suis en couple, cette histoire ne m’a jamais effleuré l’esprit jusqu’à ce qu’aujourd’hui, on me parle à nouveau parler de cette histoire :  » Non mais tu te rends compte, les hommes, égoïstes et nuls,  même pas capable de rebaisser la lunette des toilettes« .

Alors, déjà, je ne comprends pas vraiment pourquoi il est socialement admis que c’est aux hommes de s’occuper de la lunette (après tout, dans cette histoire, y’en à forcement un des deux qui ne trouvera pas la lunette dans la position idéal pour pisser) mais surtout je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette putain de lunette reste dans les débat depuis plus de 20 ans. Comme si c’étaitun sujet grave ou important. Comme si il n’y avait pas des tas d’autres choses à améliorer dans le couple avant ça. Merde. Ce n’est qu’un petit geste du quotidien à faire comme des millions d’autres, non ?

C’était ma contribution inintéressante à un sujet de société inepte.

9 réflexions sur “Les hommes viennent…

  1. Buster Casey dit :

    Prenez des toilettes à la turque et vous aurez évacué un problème sociétal !

  2. L'anonyme dit :

    Effectivement, la lunette des toilettes ne sera jamais dans la bonne position pour l’un ou l’autre sexe.

    MAIS je peux t’accorder 30 secondes de mon immense science et t’expliquer POURQUOI il faut baisser la lunette des toilettes !
    Attention.. TOUT SIMPLEMENT PARCE QU’IL FAUT AUSSI BAISSER LE COUVERCLE !!

    Voila.
    C’était ma participation à ton émancipation des lunettes de toilettes

    (ca veut rien dire ? C’est normal.. je crois que c’est nerveux ^^) 

  3. Lizly dit :

    Tiens, c’est marrant, je faisais la même réflexion il n’y a pas si longtemps. Mais comme je vais dans le même sens que toi, ça ne fera pas avance le schmilblik. 

  4. mv dit :

    Un problème plus grave encore…ceux qui ne relèvent pas le COUVERCLE de la cuvette, là ça vire au conflit…

  5. bbflo dit :

    En fait la lunette baissée ou levée n’est pas LE problème en soi.  Je t’explique. En fait certaines femmes râlent que l’homme ne lève pas la lunette parce que du coup lorsqu’ils pissent ils
    font tomber une goutte ou deux sur la lunette… et donc lorsqu’elles arrivent ensuite, elle s’assoient sur les gouttes en question.

    Donc ces femmes souhaiteraient que leur martien de mari lève la lunette – pisse – rabatte la lunette (partant du principe qu’il n’essuie pas les gouttes, c’est dégueulasse mais au moins elles ne
    se mouillent pas les fesses)

    ou bien

    qu’ils laissent la lunette baissées MAIS qu’ils essuient les gouttes.

    Je tiens à préciser ici que je n’ai pas ce problème, mon mari étant un adepte de la lecture de bd dans les chiottes et que donc il s’assoit et que par conséquent mes fesses restent bien au sec.

    A ta disposition pour de plus amples informations. 

     

  6. dit :

    Eh bien, tout a été dit, je crois !!!!

    Mais je partage ton impression générale sur ce « problème » de lunette : on s’en fout !

  7. Papillote dit :

    on voit que, en t’asseyant sur les wc, tu t’es pas retrouvé le cul dans l’eau  parce que le mec de la maison avait oublié de rabaisser la lunette

    c’est une convention, c’est tout, mais je comprends pas non plus l’importance

  8. BB dit :

    Il a été scientifiquement démontré (je crois bien qu’ils ont un IgNobel pour cela), que la bonne méthode de gestion de la lunette des toilettes afin d’avoir un gain de temps optimal était de la
    laisser dans la position où on l’utilise (donc généralement en haut pour les hommes, et en bas pour les dames).

    Ensuite, il a été tout aussi scientifiquement démontré que tirer la chasse sans fermer les toilettes avant était un excellent moyen de répandre miasmes, germes et autres microbes dans
    l’atmosphère.

    Et enfin, il a été humainement démontré que les femmes gueulent comme des putois si on applique les règles scientifiques au-dessus. Donc pour la paix des ménages, et pour leur montrer que leur
    demande d’égalité des droits ne sont quà sens uniques, nous les hommes baissons la lunette des toilettes, alors qu’elles ne la lèvent jamais.

    ****

    PS:

    PPS: dans ce fatras de trucs idiots, il y a quand même deux informations exactes.

Laisser un commentaire

