Questionnement 53 : Bébé à bord ?

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la seule raison de coller sur sa voiture un sticker « bébé à bord » est d’informer les autres automobilistes de la présence d’un nourrisson pour qu’ils conduisent mieux. (A moins que les parents éprouvent le violent besoin de crier à la face du monde qu’ils ont enfanté auquel cas cet autocollant n’a pas une fonction dissuasive mais informative).

Déjà, je trouve cette idée un poil idiote car on part quand même du principe qu’un accident est involontaire ce qui veux dire que, quelque soient les façons de conduire, les gens ne pensent pas se planter et, par voie de conséquence, s’ils sont sur d’eux, ils n’y a pas de raison qu’ils changent de manière de conduire pour un petit panonceau.

Mais bref, en admettant que ce soit le cas, quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi le plus souvent ce sont les personnes qui arborent ce sticker qui conduisent le plus mal ?

9 réflexions sur “Questionnement 53 : Bébé à bord ?

  1. L'anonyme dit :

    Parce qu’après moultes réflexions, ils se sont rendus compte qu’avoir un enfant, c’est le mââââââââââââââââl incarné. et ils essayent par tous les moyens de s’en débarrasser.

    Le tout étant, en même temps, d’essayer de se faire passer pour des parents au top de la parentalité, genre, pour mon gamin, je ferai tout, blablablabla.
    Que nenni ! ils essayent de te faire porter le chapeau si jamais y’a un accident.

    C’est vrai, quel adulte indigne irait accuser un irréprochable parent, lors d’un accident, d’avoir conduit comme un abruti fini ayant eu son permis dans un paquet de bonux ?
    Personne ! a moins de vouloir être maudit jusqu’à la 15ème génération des enfants que tu auras pas, tellement tu as peur de la malédiction (et des enfants)

    Conclusion : les parents qui mettent les autocollants « bébé à bord » sont des hypocrites finis qui ne peuvent pas saquer leur gosse.

    En meme temps, puis je leur en vouloir ?
    Non.
    J’en veux pas.

    Mon job ? Surveillante dans un collège.
    Ceci explique peut etre cela :p 

  2. L'anonyme dit :

    (dsl pour ce comm’ un poil cynique quand même.. !! =) )

  3. Julhya dit :

    Ouf ! Y’a pas d’autocollant au cul de la voiture ^^ (Et le siège-auto est gris, comme les sièges, de façon à se confondre avec ! Oui, on est du genre discret chez nous.)

  4. bbflo dit :

    Si je ne m’étais pas déjà posé exactement la même question (et avec le même raisonnement), je classerais ce post dans la rubrique « pensées étranges » 

  5. L'anonyme dit :

    Oh ben si c’est cool alors, j’ai pas fini de partir en vrille ^^

    ps : parfois, je me demande comment je fais pour bosser dans un collège… 😉

  6. Buster Casey dit :

    Ecoute, je vais réfléchir à la proposition d’un contre-argument et je reviens…

  7. Julhya dit :

    Ton raisonnement se tient entièrement ! C’est bien pour la même raison que je n’en ai pas collé 🙂

    (J’aurais ptêt’ dû mettre : « Attention, femme enceinte » par contre… Pour prévenir les autres de mes possibles sautes d’humeur ^^)

  8. L'anonyme dit :

    Je sais pas si ca va te rassurer, si je te dis que je sais pas comment on fait ?
    Et le pire c’est que quelque part, c’est vraiment génial 🙂 

Laisser un commentaire

