Mode d’emploi succinct pour débiles

Dans les toilettes de mon nouveau taf tous les miroirs sont flanqués d’un autocollant expliquant comment se laver les mains. Alors, ne voulant pas êtrecassant dès le départ, j’ai essayer de voir le coté rationnel de la chose : pendant la menace H1N1 ce genre de rappel pouvait être utile… (ou peut être obligatoire ?)

Ce raisonnement a tenu deux secondes, balayé par d’autres réflexions à savoir que 1/Si des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes, ce n’est pas un stickers sur la glace au dessus du lavabo qui va changer quelque chose, 2/ A moins que mon patron ne fasse travailler des enfants dans le sous sol (ce qui expliquerait les parkings à l’architecture alambiquée et aux murs qui semblent avoir été refait), toutes les personnes présentes dans le bâtiment doivent être en âge de savoir se laver les main et 3/ En partant du principe qu’on ne sache pas se laver les mains, ce n’est pas vraiment les instructions fournies (mouiller, savonner, frotter, rincer, sécher) qui vont beaucoup nous aider.

Mais nooon, je ne fais pas de mauvais esprit à peine arrivé.

5 réflexions sur “Mode d’emploi succinct pour débiles

  1. Thé Citron dit :

    C’est marrant parce qu’en me lavant les mains au boulot après le pipi de la pause, j’me suis dit « mais pourquoi ils nous bassinent encore avec comment se laver les mains ? La grippe A H1N1 n’est
    plus à la mode pourtant ! ».

    Et, réflexion personnelle : j’me lave très (trop ?) régulièrement les mains, j’l’ai quand même (soit-disant) eue cette Grippe ^^

     

    Sinon, oui, pour forcer les gens à se laver les mains, c’est pas sur le miroir qu’il faut mettre les affiches.
    Moi je vois plutôt sur la poignée de porte : attention, cette poignée est remplie de microbes. Pour éviter la propagation, se laver les mains, c’est bien !

  2. Papillote dit :

    Je me lave tout le temps les mains, avant de cuisiner, de manger, en rentrant chez moi après la saleté du métro etc… et je me rends compte qu’énormément de gens ne le font pas ! ça me paraît
    dingue. alors  je me dis que ce genre de message peut quand même servir, on sait jamais… . en tout cas, je n’ai jamais de gastro et n’ai eu la grippe qu’une seule fois

  3. Thé Citron dit :

    Disons que début décembre j’ai eu de la fièvre, mal de crâne et courbatures. Mais que vu que j’ai pas fait le test (à 120€) pour savoir si c’était cette fameuse Grippe A H1/N1 je ne saurai
    jamais… M’enfin, j’ai eu un arrêt de travail d’une semaine. Quand même…

Laisser un commentaire

