Comment passer pour un boulet pendant la première semaine de travail. Leçon 4

Toi aussi tu te demandes comment faire pour passer pour un branquignol aux yeux de tes collègues lors de ta première semaine et mettre la fin de ton CDD à tenter de prouver le contraire ? Ces indications sont faites pour toi.

Technique en 3 étapes :

Première étape : apprendre et comprendre la tache que l’on vous a attribué.

Deuxième étape : la mettre en pratique pendant plusieurs jours au point qu’elle en devienne presque routinière. Si vous comprenez parfaitement et que vous excellez dans ce que vous faites, c’est un plus.

Troisième étape : Attendre que votre supérieur vienne en visite avec ses supérieurs, appel vos collègues autour de votre poste pour une demonstration afin de cafouiller royalement, merdouiller à plusieurs reprises et finalement livrer aux yeux du monde un travail hésitant et approximatif.

7 réflexions sur “Comment passer pour un boulet pendant la première semaine de travail. Leçon 4

  1. contente que tu es mis un com chez moi, je n’arrivais plus à retrouver ton blog, pourtant des mes favoris mais j’ai voulu faire un tri « alphabetique dans ma liste » et ce qui devait arrivé arriva
    j’ai perdu les liens donc voila du coup ma liste est comme avant mais j’ai retrouvé mes favoris. sinon je vois que tu t’élcates dans ton nouveau job 🙂 

  2. Buster Casey dit :

    Excuse-moi mais j’ai ri… C’est nerveux, désolé !

  3. bbflo dit :

    oui mais en même temps ça évite que tes collègues continuent à te prendre pour un lèche-cul, rapport à la leçon n° 3

  4. Papillote dit :

    tout à fait mon style… mais je suis sûre que tu exagères,tu n’as pas dû faire de grosses gaffes. peut-être que tu es trop scupuleux et perfectionniste en fait

  5. Papillote dit :

    Moi ? je suis une hyper anxieuse ! C’est pour ça que je fais de l’humour tout le temps, pour masquer mes doutes! (en lisant des bio de comiques, je me suis rendue compte qu’ils avaient tous ce
    profil : ils sont tous très anxieux et le cachent en faisant de l’humour en permanence)

  6. Papillote dit :

    hihi…aujourd’hui j’ai passé un entretien, comme j’angoisse vite je fais une nouvelle méthode depuis quelques années : au lieu de me préparer à fond, d’imaginer à l’avance ce qui va se passer,
    donc d’angoisser, je n’y pense pas.

    je note vite fait 2-3 idées que je relis dans le métro avant l’entretien, entre deux articles de journal. Je me persuade que le boulot n’est pas si terrible, que ce n’est pas grave si je le rate.
    Du coup j’arrive super décontractée aux entretiens, je fais de l’humour et tout… et pour l’instant ça marche super bien ! bon là, on verra … je peux pas te donner des détails ici mais si tu
    es curieux je veux bien par mail

Laisser un commentaire

