Comment passer pour un boulet pendant la première semaine de travail. Leçon 3

Toi aussi tu te demandes comment faire pour passer pour un branquignol aux yeux de tes collègues lors de ta première semaine etmettre la fin de ton CDD à tenter de prouver le contraire ? Ces indications sont faites pour toi.

Je crois que dans tous les métiers dans lesquels il existe une division patron(s)/employés il est préférable de ne pas se montrer trop enthousiaste. Un peu comme à l’école en fait ou le fait d’avoir envie de travailler, de faire ses devoirs, de ne pas se montrer blasé avec les profs vous faisait immanquablement passer pour un(e) lèche. Et bien, par une énigme que je n’ai pas encore réussi à comprendre, mes angoisses me poussant à arriver en avance ou à baliser toutes les taches en ayant un maximum d’information me font passer aux yeux de mes collègues pour un travailleur (trop) zélé.

5 réflexions sur “Comment passer pour un boulet pendant la première semaine de travail. Leçon 3

  1. Papillote dit :

    c’est normal de demander le plus d’infos possible pour être sûr de bien faire. comme ça, le boss peut pas te reprocher de ne pas faire comme il veut ! c’est ce que je fais. par contre, arriver en
    avance, hors de question ! je suis tout le temps en retard, c’est maladif… tu pourrais prendre un café en attendant l’heure, ça fait plus mec cool (qui arrive plus tôt parce qu’il a un train à
    heure fixe et pas parce qu’il est impatient de bosser etc..)

  2. Julhya dit :

    Excuse n°3 : « J’vous jure, grâce à ça, je connais tous les potins avant tout le monde ! Z’avez qu’à m’demander ! »

  3. Julhya dit :

    C’est pas grave, le principe des potins, c’est que ce ne sont que des rumeurs sans aucun fondemement. Et c’est bien plus drôle ! Mouahaha !! (Enfin, sauf si tu signes un CDI…Là, c’est un peu
    plus la galère, pour le coup ^^)

  4. bbflo dit :

    tu bosses dans l’administration ?

Laisser un commentaire

