Remise à niveau

Malgré un manque évident de confiance en moi, j’ai tendance à idéaliser certains coté de ma personne comme, par exemple, mon ouverture aux autre, mon empathie, mes tentatives permanentes de compréhension d’autrui. Pourtant, s’il existe un moyen sur de me faire descendre de mon petit nuage de perfection, c’est bien la rubrique courrier des lecteurs : mon ouverture se ferme, mon empathie s’évapore et ma compréhension d’autrui se mue en une sorte de critique acerbe de chaque missive.

Franchement, le pourcentage de courrier intéressant, tous magazine confondus, doit avoisiner les 1%. Infligeant quotidiennement un blog (à des lecteurs consentants), je ne devrais certainement pas dire ça mais j’ai l’impression que ces gens imposent leurs avis bidon au monde. Car le problème est bien la : le fait que des anonyme veuillent donner leur avis est une bonne chose mais que cet avis soit souvent tiède et intéressant en est une autre.

Je sais, je ne devrais certainement pas lire que Alain de Corrèze en a marre des redifs, que Corinne de Picardie a adoré la soirée Patrick Sebastien ou que le meilleur album/film/livre de 2009 ce n’est certainement pas celui que la rédaction à choisi mais bien ce que l’auteur du courrier plébiscite, mais, parfois, je tombe sur les 1%. Le reste du temps je râle et je réajuste mon baromètre personnel.

4 réflexions sur “Remise à niveau

  1. bbflo dit :

    Tiens, c’est marrant car je me disais ce matin que je ferais bien un papier sur le courrier des lecteurs. Pas sûr que j’arrive à en tirer un article qui tienne la route, je verrai bien.

  2. OUI bbflo une rubrique genre les meilleures com de la semaine, les plus longs , les plus court ou bizarre hihiii  sinon mr héphaistos c’est cool au moins on sait que quand tu nous laisse un
    petit message c’est que c’est sincère (y a beaucoup de verbe dans ma phrase non???)

  3. ah ok, chuis à côté de la plaque on dirait, hou je suis rouge de confusion, et c’est pas beau à voir

Laisser un commentaire

