Sans être vénal…

Aujourd’hui, j’ai reçu mon solde de tout compte (un mois après mon licenciement… mais ça doit certainement être la faute de la poste) et je me rend compte que ma prime m’a été versé. Sans être particulièrement vénal, il y a un mécanisme que je ne comprend pas : ceux qui ont changé de poste à l’intérieur même de l’entreprise (qui ont donc été reclassé) ont touché une prime entre 1000 et 1500 euros, d’autres, ayant abandonné un navire en perdition pour voler de leurs propres ailes ont ramassés un pactole d’environ 10000 euros et moi, bon con, qui suis resté jusqu’au bout dans des conditions pas évidentes (voir déplorables) pour subir une cellule de reclassement minable mettant à bas le peu de confiance que j’ai en moi, reçoit 1200 euros.

Alors, je sais que beaucoup sont plus à plaindre que moi, que c’est malgré tout une belle somme, qu’il y a la guerre, la famine, et les livres d’Alexandre Jardin mais quand je me compare à mes ex collègues, j’ai quand même l’impression qu’on aurait pu m’envoyer un peu de vaseline avec ce courrier.

Mais surtout, cette information me replonge dans les méandres du choix. A l’époque ou je prenais encore le train et que des grèves sévissaient, il n’étaitpas rare que plusieurs rames passant par ma gare soient bloquées à quai. Dans ces cas là, je devais faire un choix, me décider sur quel train prendre pour finalement constater que, quelque soit ma décision, l’autre partait toujours avant.

Cette petite anecdote inutile n’a pour but que d’alimenter de façon un peu plus pertinente une question qui m’apparaît épineuse : suis je physiquement capable d’effectuer un bon choix ?

Publicités

4 réflexions sur “Sans être vénal…

  1. Lizly dit :

    Fais toi un peu confiance, bon sang !

    Je suis d’accord pour le coup de la prime mais les connaissant, ce n’est pas si étonnant… Appuie toi sur ton entourage autant qu’il est nécessaire mais arrête de douter systématiquement de toi.
    Tu passes par une période vraiment difficile, c’est normal de ne pas te sentir bien, mais ne creuse pas toi même le trou dans lequel tu t’enfonces…

  2. Buster Casey dit :

    Imagine que je dis pareil que le commentaire en haut mais que c’est signé Buster Casey…

    D’ailleurs, comment fait-on « physiquement » un choix ?

  3. bbflo dit :

    Je suis venue hier et je n’ai pas commenté, car j’étais mal à l’aise. Parce qu’en fait je pense un peu la même chose que Liz, mais la différence est que je ne te connais pas, donc ce ne peut
    être qu’une impression que je ressens en lisant ce que tu écris ici. Mais tu donnes vraiment l’impression d’être en plein doute, et pas le doute qui fait avancer, mais celui qui empêche
    d’avancer, précisément.

    Bon courage en tout cas, essaie d’y croire un peu parce que sinon tu renvoies probablement une image négative de toi-même, et ça ne va pas t’aider.

    Mais peut-être que je me trompe totalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s