Pixar, c’est nul

Il y a longtemps, quand j’étais beaucoup plus jeune et que ma passion pour le septième art commençait doucement à s’éveiller, France 2 programmait une émission intitulée « comme au cinéma » et qui traité, comme son nom l’indique, de cinéma ou plutôt qui couvrait pâlement quelques bribes de l’actualité filmographique en interviewant quelques acteurs et diffusant deux ou trois bandes annonces.

Toujours est il qu’un jour, alors que l’insupportable Pierre Arditi faisait partie des invités, Toy story fais parti des bande annonce diffusées. Retour plateau et l’animateur, Frédéric Lopez en l’occurrence, demande aux différentes personne ce qu’elles en ont pensé et, Pierre Arditi, en se basant uniquement sur la bande annonce, annone de façon inspiré une des grandes phrases dont il a le secret (et qui personnellement me donne envie de lui accrocher deux steak au cul et de le faire nager avec des requins) : « A force de faire des films pour enfant, on fait des films infantiles. Voila !« 

Aujourd’hui, il double Kung Fu Panda. De la suite dans les idées ?

Publicités

3 réflexions sur “Pixar, c’est nul

  1. Buster Casey dit :

    Ah merde ! Je voulais en parler dans un article sur Toy Story 3, pile cette émission où il s’était énervé comme une âne sur cette ultra-courte B.A. de Toy Story 2 et vitupérant sur l’animation,
    la disparition des acteurs et avait ressorti La Règle Du Jeu de Renoir (rien à voir avec la salade !) comme film phare. Effectivement, je crois que Pixar n’a pas l’ambition de supplanter
    Citizen Kane ou Le Cuirassé Potemkine mais quand Arditi developpera autant d’émotion que le petit vieux de Là-Haut, on en reparlera…

  2. bbflo dit :

    le coup des steaks au cul, je suis pliée en deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s