En cas d’urgence

Ça vous est déjà arrivé d’avoir l’impression d’être le dernier (ou la dernière) à découvrir une information que tout le monde détient ?

Il y a trois semaines, attablé à un repas pique nique de famille, le sujet de conversation dérive sur les mobiles et tout le monde (en l’occurrence j’ai une petite famille sinon ça ferrai vraiment convention de geek) commence à échanger des infos, des sonneries, des numéros et, de fil en aiguille, ils se demandent les uns les autres qui est indiqué en tant qu’ICE dans leur répertoires. J’étais le seul (avec ma petite nièce de 5 ans qui ne compte pas pour mesurer un niveau de culture générale) à ne pas savoir du tout ce qu’est un ICE.

En fait, ICE est un acronyme (In Case of Emergency) mis en place par les anglais pour que les secours sachent qui prévenir en consultant un répertoire de portable pour les cas d’urgence.Une bonne idée donc, surtout pour les gens qui, comme moi, se trouve répertorié, suite à un amas de concours de circonstances, en tant que Voodoo doll dans le portable de leur petite femme. Donc clairement le dernier numéro que n’importe quelle personne saine d’esprit appellerait en cas d’urgence.

J’étais vraiment le seul à ne pas savoir ça ?

7 réflexions sur “En cas d’urgence

  1. bbflo dit :

    on est au moins 2 ! (mais je n’ai pas de portable, ce qui est encore plus ringard !)

  2. Thé Citron dit :

    Hmm nje savais pas !

    Moi, ils ont juste à appeler « Papa » 😉

  3. dit :

    Voodoo doll, c’est excellent ! Et c’est vrai que ça pourrait être une explication à tes nombreuses mésaventures 😀

     

    Sinon, je savais vaguement que ça existait le numéro à appeler en cas d’urgence, mais je savais pas que ça avait une appellation bien déterminée et surtout, je n’imaginais pas que des gens
    utilisent ce truc comme si de rien n’était… t’es sûr que vous êtes pas une famille entière de geeks ?!

  4. hanae dit :

    Oui je connaissais ICE qui avait ete diffusé dans les journaux… Mais des amis sapeur pompier, policier m’ont dit qu’ils regardaient les premiers numero dans le repertoire ou les derniers
    appelés car souvent cela reste des proches…

    Enfin je le sais et je ne l’ai toujours pas fait…

  5. SushieSan dit :

    Moi je le savais, mais je n’ai pas pour autant d’ICE dans mon portable, je suis pas sure que ça serve IRL !!!

  6. Julhya dit :

    Mon portable est toujours en rade de batterie en cas de besoin urgent. Du coup, même si j’avais ce fameux ICE (que je découvre de mes mirettes ébahies), ça ne me servirait pas à grand chose ^^

Laisser un commentaire

