La fin d’une époque

Je ne suis pas un énorme fan de leur humour mais le fait qu’ils soient licenciés (de manière plutôt dégueulasse) de France Inter (officiellement à cause de la nouvelle grille de programmes, officieusement parce que leurs chroniques ne sont plus suffisamment (car ça fait environs 10 ans qu’ils officient dans cette veine là) consensuelles (c’est à dire qu’ils font parti des comiques engagés qui appuient vraiment la ou ça fait mal et non de cette nouvelle génération de rigolos soit disant « politiquement incorrect »  mais ne tapant que sur les proies faciles (et c’est le retour des parenthèses multiples))) me fait peur pour la liberté d’expression. Stéphane Guillon et Didier Porte, comiques politiquement engager et socialement dérangeants se trouvent ainsi évincés de leurs postes par une direction affichant ouvertement un mépris pour ses anciens chroniqueurs et lâchés par des collègues peu concernés (à l’instar d’un Domenech, roulé dans la fange par les mêmes dirigeants qui le maintiennent depuis des années). Je sais qu’il y a plus grave mais c’est moche.

Et pendant ce temps là, à Clisson, le Hellfest s’est très bien passé et personne n’en parle.

5 réflexions sur “La fin d’une époque

  1. dit :

    Et pendant ce temps-là, à Wimbledon, Mahut et Isner jouent leur 11ème heure de tennis, explosant ainsi (bien involontairement) le record de la plus longue partie de tous les temps… Magique…

    Et sinon, je suis comme toi, scandalisée. Marre de cette pression politique pour faire taire les grandes gueules, marre de cette didacture de l’autorité, marre de ceux qui se prennent le droit de
    virer quelqu’un qui ne les fait pas rire, EUX, sans se soucier de ce qu’il fait rire UN GRAND NOMBRE.

    Le pouvoir d’un seul contre la masse, c’est (je le dis ? Allez, je le dis) gerbant.

    Quant au concours de parenthèses, j’ai lu ton article avant ta réponse à mon com, j’ai de suite capté que tu relevai le défi ! Franchement, je crois que tu as gagné parce que, au moins, tu as pas
    perdu le fil de ton idée, toi 🙂

  2. Papillote dit :

    moi aussi ça me déprime, comme je l’ai déjà expliqué chez Lizly. par contre, les Drucker et tout, qui ne passent que de la pommade, ne seront jamais virés eux…

  3. Thé Citron dit :

    Qu’on apprécie ou pas, difficile de rester insensible !

  4. bbflo dit :

    Moi j’aime ce style d’humour, même si je trouve que parfois c’est un peu limite… par contre honnêtement, ce n’est pas nouveau que les comiques se fassent virer par le pouvoir en place, ça a
    toujours été ! (je me souviens de Le Luron ou de Coluche, de Guy Bedos – et ça m’a toujours choquée, d’autant plus qu’à mon avis c’est un très mauvais calcul de la part des dirigeants concernés
    parce qu’au final – surtout maintenant avec internet – ça ternit vraiment leur « image de marque »).

Laisser un commentaire

