Principe de la deuxième file

On en avait déjà parlé et on a tous entendu des théories du genre : on voit comment quelqu’un fait l’amour à sa façon de manger ou la conduite révèle beaucoup de choses sur la personnalité. En général, c’est de la connerie en pack de douze mais j’aimerais partager avec vous ce que j’appelle  le principe de la deuxième file.

 

Je ne sais pas comment ça ce passe dans vos régionsmais dans la mienne, dès que les autoroutes sont un peu encombrées, tout le monde roule (entre 95 et 100 km/h) sur la voie du milieu. Outre le fait que c’est chiant  et dangereux car ça oblige des tas de voitures (y compris des épaves comme la mienne) à dépasser par la troisième file réservée d’habitude aux tarés du volant dépassant continuellement les limitations de vitesse, on peut se demander quelle est la raison profonde de se comportement ?

 

Après y avoir mainte fois réfléchi, la seul réponse qui reste possible c’est que ces gens s’en foutent. Ils roulent de manière individualiste, refusant de se ranger à droite pour ne pas avoir à doubler un camion 2 minute après et préférant imposer leur rythme à toute une pelleté d’automobilistes plutôt que faire un effort de leur coté.

 

Je me trompe ?

Publicités

6 réflexions sur “Principe de la deuxième file

  1. Lizly dit :

    Ben non, tu te trompes pas. Mais c’est assez spécifique à chez nous.

  2. dit :

    C’est pas ton principe de la 2ème file qui m’intéresse, c’est ton principe de la 3ème file « réservée d’habitude aux tarés du volant dépassant continuellement les limitations de vitesse », excellent
    ! Comme c’est écrit, on croit que c’est le code de la route qui le dit : « alors à droite, c’est que les très lents qui y vont, les boulets de la route, genre camions, peureuses (oui car c’est bien
    connu, c’est que les femmes qui ont peur sur la route), et les voitures sans permis… ah oui et les lada aussi ! Au milieu, les gens normaux, qui roulent à 130 ou 110 quand il pleut, qui font pas
    chier, et à gauche, attention, c’est réservé aux cinglés et aux suicidaires, si vous y allez en roulant à 130, vous risquez une amende (et la mort, aussi) ! » LOL Tu m’as bien fait rire !

  3. Juda dit :

    Tu m’as énervé! Je ne peux pas les supporter. Et ils sont partout.

    Qu’ils crèvent! (enfin juste leurs pneux…quand même)

     

  4. bbflo dit :

    Tu me fais rire… parce que franchement, c’est évident que les gens sont pour la plupart totalement égoïstes se contrefichent des autres … et pas uniquement sur l’autoroute, partout.

     

  5. Thé Citron dit :

    C’est inconscient et dangereux !

    Très égoïste, oui, je te rejoins bien là-dessus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s