Courses quotidiennes

Aujourd’hui, je suis passé dans un super marché pour acheter du ruban d’emballage marron afin de réexpédier mon ancienne livebox chez mon diffuseur d’accès car, figurez vous que j’ai reçu un courrier de mise en demeure pour non restitution de matériel. En clair, quand j’ai changé de forfait, j’ai du changer d’installation et mon ancien matériel devait être rendu à son propriétaire dès réception de bons de restitution (information confirmée par téléphone et par courrier). Le seul hic, c’est que je n’ai jamais reçu quoi que ce soit me demandant de rapporter une livebox jusqu’à aujourd’hui, une mise en demeure. J’hallucine un peu de cet enchevêtrement de situations mais ce n’est pas
mon propos du jour.

En achetant ce rouleau de ruban adessif, j’ai échoué à une caisse « moins de 10 articles » derrière tout un tas de gens et je ne comprends pas pourquoi autant de personnes font des courses au jour le jour. Car c’est bien ce que faisaient ces gens devant mois : des courses pour une voir deux journées qu’ils répètent de façon trihebdomadaire ou peut être même quotidienne. Je pense que tout le monde est d’accord avec moi pour affirmer que les courses, c’est chiant. Alors, sans jugement d’aucune sorte, je me permets de poser une question : ces gens n’ont ils rien d’autre de plus intéressant à faire dans leur vie que des courses quotidiennes ?

Parfois, je ne comprends pas.

4 réflexions sur “Courses quotidiennes

  1. bbflo dit :

    Pour gérer leur budget, pour mieux voir ce qu’ils dépensent, pour ne pas avoir plus que juste ce qu’il faut dans les placards (et prendre le risque de grignoter un paquet de gâteaux, par
    exemple).

    Il y a aussi une partie des gens qui sont venus acheter trois bricoles histoire de tenir jusqu’au prochain caddie hebdomadaire, sans doute.

    Et puis les personnes âgées à qui ça fait une sortie.

     

  2. octabis dit :

    Ou alors y’on des gens qui n’ont pas de voiture, beaucoup d’escaliers a monter et qui ne veulent pas se trimballer avec 3 tonnes de sacs en plastiques entre le long chemin de leur supermarche et
    chez eux.

    Ou les etourdis qui ont oublies un truc apres leurs grosses courses.Et quitte a aller acheter un truc, autant en racheter deux ou trois auquel on avais pas pense avant.

    Ou alors, ben j’en sais rien. Ils adorent leur supermarche …

  3. Thé Citron dit :

    Y en a pour qui ce sont des oublis.

    Y en a pour qui c’est un plaisir.

    Y en a qui font leurs courses en vélo/ à pied.

    Y en a pour qui c’est la seule sortie de la journée alors parler et voir du monde ça fait du bien.

    Y en a…

Laisser un commentaire

