Mille et une pates

Même quand je jouais régulièrement aux jeux vidéo, j’étais un joueur médiocre sauf dans les jeux de stratégies ou j’atteignais un niveau potable. Et quand je dis « jeux de stratégies » entendez Warcraft 2 et (surtout) Donjon Keeper.

Or, on trouve rarement ce type de jeux en version flash (si on oublie les jeux de tower defense qui pullulent mais ne correspondent pas à ma définition de « stratégie ») c’est pourquoi Bug War 2 fait figure d’exception : non seulement cette guerre d’insecte est bien réalisé (tant au point de vu des graphisme qu’au niveau du gameplay) mais en plus ce jeu requière rapidité et tactique pour conquerir le territoire adverse. Extrêmement addictif même si, au final, les campagnes sont courtes (pas plus de 4 minutes) et les stages peu nombreux (13, boss final compris).

Mais si vous préférez les réparateurs de tuyaux moustachu, vous pouvez vous prendre la tête sur Enough plumbers, ou chaque pièce acquise fait apparaître un nouveau personnage.
Complexe.

2 réflexions sur “Mille et une pates

  1. bbflo dit :

    pas tout compris au 1er…

    par contre le 2ème, j’adore !

Laisser un commentaire

