Et le gagnant n’a rien gagné

Vendredi, j’étais invité à une dédicace. L’ambiance était sympa, plutôt intello sans pour autant être bobo et la présentation de l’ouvrage (sur Van Gogh) était assuré par un artiste qui a achevé son discourt par une tombola (ou comme il le dit lui même : « une tombe ? Ola! »).

Les lots étaient les suivant :

– 1er prix : le livre dédicacé et une bouteille d’huile de tournesol

– 2eme prix : un livre sur l’artiste en question et des graine de tournesol

– 3eme prix : un certificat de non gain qui certifie que la personne tiré au sort n’a rien gagné.

Honnêtement, j’aurais bien voulu remporter le 3eme prix mais c’est une anglaise qui a remporté ce trophée. « Je ne gagne jamais rien » a t elle affirmé. « Mais la non plus » à répondu une personne du public. Je crois que, outre la barrière de la langue, elle avait du mal à comprendre le concept de gagner un papier qui certifiait qu’elle n’avait rien gagné.

Moi, j’adore l’idée.

6 réflexions sur “Et le gagnant n’a rien gagné

  1. Lizly dit :

    Merde, t’en a parlé… J’en aurais bien fait un point de mon 4 jeudi…

  2. C dit :

    J’adore aussi, c’est excellent !

  3. fanacharnée dit :

    très drôle, le certificat de non-gain !

  4. bbflo dit :

    merde, j’ai fait un comm’ anonyme pour faire une blague à une fille et je me rends compte que « fanacharnée » est resté comme pseudo   

    comme j’ai commenté pas mal de blogs depuis, y’a quelques personnes qui vont se demander qui peut bien être « fanacharnée »   

  5. flou dit :

    génial le troisième prix!

Laisser un commentaire

