Changement de sens

Hier, sans réfléchir particulièrement, je fais un lessive de tee shirts que j’étends. Ce matin, alors que je consulte les blog que je suis (du verbe suivre, pas du verbe être), j’entends, venant de la pièce ou l’on laisse sécher le linge : « mais pourquoi tu as fais ça ? »

J’avoue ne pas comprendre sur quel sujet porte le ça en question alors je tente une réponse que je sais être la mauvaise : « ben, ils étaient sales alors je les ai laver ».

Évidemment, ce n’était pas ça que ma petite femme me demandait mais pourquoi j’avais accroché tous les cintres à l’envers (parce que d’habitude, semble t il,  je n’en accroche que quelques uns dans le mauvais sens).

Et moi, je me demande comment ça se fait que j’ai vécu 28 ans sans même soupçonner qu’il puisse y avoir un endroit et un envers sur un cintre. Car, figurez vous que cette idée semble vraiment rependue, comme me l’a confirmé le repas de famille suivant cette affaire ou tout le monde avait l’air au courant.

Franchement, vous le saviez vous ?

9 réflexions sur “Changement de sens

  1. Papillote dit :

    ben, ya un sens sur les cintres ? attends, j’en sors un, je vois pas là…

  2. Thé Citron dit :

    Pas au courant non plus

  3. C dit :

    Evidemment qu’il y a un sens, celui qui est pratique ! Mais bon, après, libre à chacun de se compliquer la vie 🙂 (j’ai le même que toi à la maison, mais j’ai trouvé un compromis pour ne pas ME
    compliquer la vie : je laisse ses cintres en bordel, et les miens sont bien rangés, nananère)

  4. Lizly dit :

    Je suis d’accord qu’il y a deux sens. Mais bon sang, lequel est l’endroit, lequel est l’envers ? Je crois que nos parents nous ont mal élevés, on ne connait pas les bases du principe de la
    penderie…Euh, en même temps, à part celle à laquelle on n’était pas censés toucher, on n’avait pas de penderie. Ceci expliquant sans doute cela.

  5. bbflo dit :

    ben oui y’a un sens… pour pouvoir défaire facilement le cintre de la tringle !

  6. C dit :

    En fait, le problème n’est pas tant le sens choisi (après tout, chacun voit ce qui lui convient le mieux), le problème est quand tous les cintres ne sont pas dans le même sens, parce que tu
    peux pas en décrocher plusieurs d’un coup… en tout cas, moi, c’est surtout ça qui me gêne.

  7. bbflo dit :

    moi ce que j’adore avec les blogs, c’est qu’un truc aussi idiot que le sens des cintres puisse faire réagir du monde

  8. Chui scié! j’avoue que je me suis jamais posé la question de l’endroit de l’envers du cintre…effectivement certains ont une corbure…mais j’avoue que quand je les accroches je les mets comme
    ils me tombent sous la main!Apres y a aussi le sens du crochet…mais parfois le crochet est pivotant…Ce que tu ne nous dit pas, sc’ezst si l’aspect endroit/envers était lié a la courbure, ou
    au sens du crochet?

Laisser un commentaire

