Cauchemar en cuisine.

Aujourd’hui, un top 3 des actions les plus chiantes à effectuer en cuisine inspiré par mon petit déj à base de biscottes et de beurre dur.

 

 

3 – Touiller pour pas que
ça attache
: Je déteste les activités qui monopolisent du temps tel que le rangement, faire un lit, laver la vaisselle etc… En règle générale, je m’arrange pour les expédier (sans les bâcler) le plus vite possible. Pourtant, rester debout devant un casserole pour remuer avec une cuillère en bois afin d’éviter que le contenu attache est le genre d’expérience dont la durée ne peut être raccourci et qui, bien que totalement stupide, reste malgré tout indispensable.

 

2 – Beurrer une
biscotte
: Déjà, tartiner du beurre sur du pain, c’est chiant (la mie se barre et ça fait des pâtés) mais en plus, avec les biscottes, on rajoute le phénomène « cassant » à l’équation. On a beau y aller doucement, On sent bien que, malgré nos effort de douceur et de délicatesse,la tartine est en train de se fissurer et va, dans un avenir très proche s’éparpiller en tas de petit bouts et de miettes salissantes un peu partout. Je comprends pourquoi j’ai mangé des céréales pendants tant d’années.

 

1 – Éplucher des patates
chaudes
: Je ne sais pas pourquoi (ça doit être un truc pour conserver la saveur ou se marrer au dépend des invités) certains font chauffer des pommes de terre avec la peau quand c’est si simple de les éplucher au préalable. En général, on se retrouve tous comme des con à attendre que le plat refroidisse ou alors à enlever la peau en poussant des petits soupirs de douleur quand la chaleur du produit reste trop longtemps au contact de la main (sauf celui ou celle qui « ne craint pas le chaud alors ça ne me dérange pas »). Et que dire des petits morceaux de peau flasques et grumeleux, laissés dans un coin de chaque assiette. Parfois des choses m’échappent.

6 réflexions sur “Cauchemar en cuisine.

  1. Papillote dit :

    ah ouais ! je connais bien ça !!! les patates chaudes qui brûlent les doigts quand on les mange avec la raclette…. la biscotte qui se casse tout le temps, tombe dans le bol et éclabousse en te
    foutant du cacao sur les vêtements

  2. Lizly dit :

    Moi j’avais une bonne solution pour les patates : un mère aux mains ignifugées qui les épluchait sans se brûler alors qu’elles étaient hyper chaudes… Maintenant, j’épluche mes patates avant,
    faut bien.

    Sinon, mon Top 3 des cauchemars en cuisine serait plutôt

    3 – attendre que l’eau bout.

    2 – Faire la vaiselle. D’ailleurs, j’ai un lave-vaisselle

    1 – Surveiller la cuisson d’un truc au four

  3. bbflo dit :

    Moi je déteste éplucher les radis.

    Par contre, curieusement, j’adore décortiquer les crevettes.

  4. Thé Citron dit :

    Le jus qui sort de la poire et que t’en fous partout!

    L’odeur des champignons.

    Mélanger la pâte à gâteau sans grumeaux…

  5. Lola dit :

    On peut trouver des solutions à tes problèmes

    3. faire touiller par les gosses qui veulent aider en cuisine mais ne savent pas faire grand chose : au moins, touiller c’est à leur portée et ça te libère

    2. utiliser du beurre mou (beurre « tendre » vendu tel quel au supermarché, et meilleur au goût que la margarine)

    1. je suis comme toi, j’épluche les patates crues et les faire cuire après. J’ai horreur d’éplucher les patates cuites, même refroidies, la peau colle, on s’en met partout

    Et pour la pâte sans grumeaux, je fais tout au robot ou au batteur (à l’origine, pour pouvoir cuisiner avec les petits qui mélangent très mal dès que c’est un peu épais), ou ce qui convient à
    la viscosité de la chose…

Laisser un commentaire

