SMK pour les intimes

Parfois, tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée en fonction des points de vu) on se retrouve à zapper sans but, errant dans des méandres télévisuels plats et inintéressants. Pour ma part, une fois que j’ai fait défilé les 18 chaines de la TNT je me tourne vers No-life, ma valeur refuge, en priant le dieu de la programmation pour ne pas tomber sur de la J-music (même si certains groupes sont sympas, l’ensemble de ce qui est proposé reste plutôt indigeste).

Coup de bol, hier soit les idoles n’était pas de la partie et j’ai pu déguster un numéro de super play consacré à super mario kart (jeu culte s’il en est de la super Nintendo). Comme d’hab, un des meilleurs joueurs mondiaux (le 9 eme en l’occurrence car oui, il existe des classements mondiaux pour des tas de jeux) vient nous expliquer comment scorer au maximum. Evidement, ces gars la connaissent le jeu sur le bout des pixels et sont capable de disserter sur l’ordre des cristaux de Rainbow islands, ou le nombre de points que rapportent les ennemis de Dodonpachi en fonction de la proximité, de l’arme utilisé etc…

Ce n’est pas tant les conseils des gamers pour améliorer les performances qui sont intéressants mais plutôt la manier dont, en filigrane, ils racontent leur communauté, les façons dont les informations circulent, dont ils sont perçus au sein d’un milieu fermé, dont ils vivent leur passion. Ainsi, hier, j’ai pu apprendre (entre autre) que pour diminuer les chronos des circuits, la communauté SMK avait recourt, depuis quelques années, au limage de la croix directionnelle pour qu’elle soit plus souple.

Comme quoi, on n’est pas obligé de regarder la chaine voyages pour changer d’univers.

Publicités

2 réflexions sur “SMK pour les intimes

  1. dit :

    Pas mal ta dernière phrase comme point de départ pour un slogan publicitaire de cette chaîne 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s