Questionnement 46 : Ligue anti ce que je n’aime (toujours) pas

De temps en temps, à la façon des piqûres de rappel pour les vaccins, je remets sur le devant de la scène un site qui me plaît. La ligueantiskejaimepas promène un regard incisif et drôle sur la société actuelle et ponds des textes inégaux mais parfois très bons. Je vous en avait déjà parlé ici et, après mes péripéties avec Orange je me suis replongé dans la lecture de certains articles dont celui ci, qui pose des question profondes et philosophiques sur l’existence, la vie, le monde et la vache qui rit.

LES QUESTIONS A LA CON

 

Aujourd’hui, un article un peu spécial, puisque je ne gueulerais pas, pour une fois. Ehhh non, je viens perturber vos p’tites habitudes, aujourd’hui ce sera pas « Ouais alors les boites de Vache qui rit c’est comme les communistes… » ou je sais pas quoi encore. Non, aujourd’hui, ce sera calme. Je vais juste vous énumérer une série de questions qui me fascinent, qui me laissent blafard à chaque fois que j’y pense. Ouais je sais ça change. Par contre si vous voulez répondre à une de ces questions en faisant un article, y’a pas de problème. En tout cas aujourd’hui un peu de méditation, sur des questions auxquelles il serait trop long de répondre, et dont il vaut mieux se moquer sans retenue. Donc voila:

 

Pourquoi le fromage à hamburger est-il carré alors que les hamburgers sont ronds ?

Pourquoi les caissières disent-elles toujours le montant des courses d’un air niais ?

Pourquoi les caissières disent-elles au-revoir en rendant la monnaie quand t’as pas fini de ranger les courses, et que tu vas donc lui dire au-revoir en partant, 2 minutes plus tard ?

Pourquoi les horaires de bus ne sont-ils pas modifiés aux arrêts où ils sont tout le temps en retard ?

Pourquoi les vieilles font-elles un grand sourire quand elles mettent 3 heures à traverser, en sachant très bien qu’elles font chier le monde ?

Pourquoi les profs de philo sont-ils persuadés que leurs cours sont intéressants ?

Pourquoi les luthiers sont-ils moustachus ?

Pourquoi le pain de mie est-il toujours vendu déjà coupé en tranches ?

Pourquoi les 6 chaînes françaises ne mettent que des programmes chiants de 13h45 à 16h30 ?

Pourquoi les fermetures éclair ne se coincent que quand on a très envie de pisser ?

Pourquoi des gens courent en short au mois de février alors qu’il neige ?

Pourquoi les brosses à chiotte restent-elles toujours bloquées dans leur socle ?

Pourquoi, dans les films, les sonneries de téléphone portable sont-elles toujours ridicules ?

Pourquoi les mobylettes des jeunes font-elles autant de bruit alors qu’on entend à peine celles des vieux ?

Pourquoi, en voiture, les enfants disent-ils qu’ils ont envie de vomir après avoir vomi ?

Pourquoi on va chercher de l’eau sur Mars alors qu’il y en a à Champion ?

Pourquoi le sprint se court sur 100m alors que le 110m haies se court sur… 110m ?

Pourquoi les tubes en PVC coudés vendus à Bricomarché font-ils 87° et pas 90° ?

Pourquoi les livreurs de pizzas roulent-ils tous en 103 Fox ?

 

Autant de questions qui fascinent les scientifiques du monde entier. Bien sûr, on peut trouver des réponses, mais c’est chiant de refléchir… N’empêche que si vous savez pourquoi les fromages à hamburgers sont carrés, ça m’intéresse !!!

2 réflexions sur “Questionnement 46 : Ligue anti ce que je n’aime (toujours) pas

  1. bbflo dit :

    ils sont carrés pour que ce soit apétissant… ainsi, aux 4 coins du sandwich, des morceaux de fromage dégoulinent et donnent envie de croquer dans la bête… enfin, c’est une suggestion !

    ou alors c’est plutôt parce que c’est un produit américain, à la base, et que c’est fait pour les club-sandwiches (qui sont carrés), bien plus anciens que les hamburgers

    des fois mon imagination m’épate…

Laisser un commentaire

