Définition

Il  faut se rendre à l’évidence : parfois, les interlocuteurs avec qui vous parlez (au téléphone entre autre) n’ont pas le même dictionnaire que vous.

Exemple :

– Un technicien peut passer mercredi après midi

– D’accord. Je peux être chez moi. Vers quelle heure vient il ?

– On n’a pas d’heure fixe, il y a une petite fourchette.

– Ok. Et donc quelle est la fourchette ?

– Entre 13h et 18h.

Ce qu’elle nomme « petite fourchette » j’appelle ça un « râteau ». Mais bon, pour qu’internet fonctionne il faut savoir faire des concessions.

4 réflexions sur “Définition

  1. Lizly dit :

    Ah ah, j’ai eu la même chose pour le technicien. J’avais le choix entre matin (8h-13h) ou l’après-midi, comme toi. J’ai opté pour l’après-midi.

    Le type a téléphoné à 12h20 pour savoir si on était chez nous parce qu’il était sur place…

  2. C dit :

    j’en ai une autre, que je pratique régulièrement : « combien de temps va durer la procédure, Maître ? » « oh, c’est une procédure plutôt rapide, si tout se passe sans encombres, vous aurez un
    jugement d’ici environ 6 mois » « Ah bon, vous appelez ça rapide ?! »

    Le pire, c’est que c’est réellement rapide ! Mais il est vrai que pour les gens normaux, c’est à dire ceux qui n’ont aucun lien avec le monde merveilleux de la Justice, considérer 6
    mois comme « rapide », c’est une aberration !!

  3. bbflo dit :

    Verrais-tu enfin le bout du tunnel ???

Laisser un commentaire

