Activité de classement

C’est fou comment ordonner une liste de métiers peut être révélateur. Je sais que les tests ont justement été créés dans ce sens mais je reste toujours surpris de la part de vérité qui s’en dégage.

La semaine dernière, j’ai fais un mini bilan de compétence, un test IRMR qui consiste à classer des professions selon l’attirance qu’elles peuvent susciter chez le candidat. Neuf listes différentes sont proposées, elles sont composées de douze professions devant être ordonnées de un à douze.

Il en ressort que je suis quelqu’un de conventionnel (donc un gout pour les activités d’organisation et de gestion dans des milieux structurés) et investigateur (avec un gout pour les activités intellectuelles et la recherche de connaissance) très peu attaché aux domaines du réalisme (travail manuel) et de l’artistique (la libre expression de soi) et encore moins à ceux de l’entreprenariat (persuasion et influence) et du social (impliquant des activités relationnelles).

De ce fait, je serrais attiré par le travail de bureau, le technique et le calcul, un peu moins par le littéraire, scientifique, musical, pratique et médical et beaucoup moins par le contact personnel, l’esthétique, le service social et le pleine air.

En claire, les boulots faits pour moi sont : expert comptable, agent des impôts et employé de bureau.

Tout ça pour dire que je suis toujours aussi paumé.

5 réflexions sur “Activité de classement

  1. Lizly dit :

    + 1 (pour la conclusion)

  2. papillote dit :

    j’ai fait un bilan aussi. ça a déduit que je devaisd faire scénariste. mais je suis complètement d’accord, faut juste trouver un producteur pour m’embaucher !

  3. Thé Citron dit :

    Et dans ton cas, la part de vérité qui s’en dégage est grande ou mince?

  4. papillote dit :

    bah non… j’ai pas beaucoup de volonté, mes profs sont très déçus… enfin j’ai plutôt peur de l’échec

Laisser un commentaire

