Pas de pot un peu mieux expliqué

Hier, pressé par le temps et l’incertitude, j’ai balancé une information sans vraiment prendre le temps de l’expliquer ou de l’étayer. Aujourd’hui, comme mon accès internet fonctionne encore, je vais développer un petit peu le post de la veille mais, pour ce faire, je dois remonter un peu dans le temps.

Quand j’ai emménagé avec ma petite femme elle vivait chez sa grand-mère. Tous les deux étudiants à l’époque (et doté de moyens financier peu important) cette solution provisoire nous satisfaisait très bien. C’était une sorte de HLM au black : en contre partie de la tranquillité d’esprit de la grand mère d’un coté (apaisée que quelqu’un occupe l’appartement du dessus) et de la famille de l’autre (rassurée à l’idée que cette vieille dame ne soit pas toute seul) nous étions soumis à un loyer modéré.

Puis l’éphémère a commencé à tenir, vicieusement, insidieusement, alors qu’en parallèle de cette stabilité les départs hypothétiques étaient régulièrement remis à l’ordre du jour (travaux dans la maison, problèmes familiaux, désordres religieux…) le transitoire est devenu durable.

Voila plus de 5 ans qu’on vit dans cette maison en imaginant un départ dans les mois à venir. C’est pour cette raison que nous n’avons jamais fait de travaux, ni changé le papier peint hideux, ni rénové le mobilier antique, ni même aménagé un peu mieux notre vie. C’est aussi pour cette raison que notre connexion internet était au nom de la grand-mère, titulaire légale de la ligne téléphonique.

Or, cette grand-mère est décédée il y a environs un mois (soit une trentaine de jour après qu’enfin, ma petite femme et moi ayons pris la décision de nous installer plus convenablement en achetant tout un tas de meubles et accessoires divers et de construire notre avenir en investissant dans un PEL de manière mensuelle) et, logiquement, les prélèvements automatiques commencent à être stoppés par les ayants droit.

Attention parce qu’à partir de maintenant ça devient technique et c’est une après midi au téléphone que je vais tenter de résumer en quelque ligne. Nous somme abonné chez orange avec un forfait internet/télévision/téléphone  alors que la ligne téléphonique appartient à SFR, groupe auquel la grand-mère souscrivait un forfait téléphonique. En résiliant l’abonnement SFR la ligne va se trouver coupé et, par conséquent, notre accès internet aussi. Or orange ne peux pas réactiver la ligne car il faut qu’une demande soit effectuée par le propriétaire (ou des locataires officiels) ce qui est impossible puisque le propriétaire est décédés et que la succession n’est pas encore effective.

La seule solution qui reste est d’une simplicité imbécile. Nous devons résilier notre abonnement actuel, au nom de la grand mère, retourner notre box et notre décodeur télé pour pouvoir passer en dégroupage total et recevoir ainsi une nouvelle box, un nouveau décodeur et un compte à notre nom.

Et comme l’opération risque de prendre quelques jours nous allons être privé de connexion durant ce laps de temps.

C’est bon ? Vous avez compris ? Parce que je vous avouerez que, de mon coté, j’ai encore du mal.

3 réflexions sur “Pas de pot un peu mieux expliqué

  1. bbflo dit :

    ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  2. flou dit :

    effectivement c’est pas simple…

Laisser un commentaire

