Ils sont toujours présent

Lundi matin, comme prévu, j’ai assisté à  mon atelier TRE (Technique de Recherche d’Emploi) qui était somme toutes plutôt intéressant mais pourquoi faut il, à chaque fois qu’un exposé à lieu, que des boulets soient présent? Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces collègues de classe qui sclérosaient les cours avec des questions inutiles et débiles, qui retardaient l’heure de sortie en se lançant dans un débat stérile et borné ?

Et bien ces gens continuent d’exister après les études et on les retrouve un peu partout. Ce lundi matin en est un exemple type. Alors que la consultante expliquait à une candidate un détail important pour une possible formation, des voix se sont élevées pour dénoncer le système, fustiger les patrons qui sont tous des salauds qui exploitent les gentils employés, et que la vie c’est que du piston, et qu’ils sont des pauvres malheureux parce qu’ils ont 12 mois payés à 80% pour trouver un job…

Je comprend que les gens stressent et même qu’ils se plaignent mais dans une certaine limite et certainement pas bêtement comme dans le cas présent. Ainsi, la jeune femme expliquait un principe de formation payé en collaboration par l’entreprise et le pôle emploi ce qui à occasionné une levée de bouclier de deux participants, tentant de démontrer à une professionnelle qui a déjà testé ce système que ça pouvait être un coup fourré des patrons qui voudraient, par ce biais, s’embêter à nous former pendant 3 mois en payant notre salaire au pôle emploi pour nous jeter comme des vieilles chaussettes. Voir tenter de nous embaucher au black. Ou alors nous remplacer par un autre.

Vous ne voyez pas le rapport ? Il n’y en a pas. C’est juste des gens qui déversent leur préjugés sur la société devant un public… un peu comme au bar du coin.

Publicités

4 réflexions sur “Ils sont toujours présent

  1. Thé Citron dit :

    En résumé, l’horreur!
    Franchement, je HAIS quand des inconnus viennent se plaindre à moi du système, de la société capitaliste, de telle personne, blablabla! « Bureau des plaintes bonjour! ». Là, c’est pire parce qu’ils
    le font devant PLEIN d’inconnus!

  2. bbflo dit :

    Le pire, c’est que bien souvent c’est à peu près impossible de leur faire fermer leur gu***.

  3. C dit :

    T’as pas honte de traîner au bar du coin au lieu d’aller chercher du travail ?! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s