Addiction

Quand j’étais au collège, pour faire comme les amis, je me suis fait offrir une super nintendo. Les jeux vidéos, j’ai toujours trouvé ça sympa, mais jamais vraiment exceptionnel.

Puis, je suis tombé sur Secret of Mana. C’est le premier jeu qui m’a rendu accroc, le premier jeu que je voulais continuer, auquel je pensais plus que de raison, à l’intérieur duquel je m’immergeais totalement.

Ensuite, ce fut les nuits blanches avec mon cousin, des heures passées pour finir des jeux tout en japonnais : Goemon fight et Pocky et Rocky (ainsi que les Double dragons mais en français ceux la) occupaient toutes nos pensés, toutes les heures de nos temps libres, toutes les journées de nos vacances.

A la même période, c’est Warcraft 2 et Full throttle qui m’obligeaient à me coucher tard et à squatter le PC de mon père des soirées durant.

Enfin, l’année de la maitrise fut aussi celle de l’installation, dans ma chambre d’étudiant, de la playstation et de ISS sur lequel un condisciple de l’époque et moi avons usé nos yeux, nos doigts et nos cordes vocales et qui à largement contribué à notre redoublement cette année la.

Ceci dit, moins de 10 jeux addictif sur une vie de gamer ça fait peu. D’autant plus qu’un rapide calcul me confirme que, dans toute ma vie, j’ai largement du m’essayer à plus de 300 jeux videos.

Mais voila qu’un petit nouveau pointe le bout de son nez : Raze. Régulièrement, je me connecte en me disant : « allez, une petite partie de 10 minutes » et je me retrouve, 3 heures après, haletant, degomant voir annihilant tout ce qui bouge et râlant après l’ordi. C’est con un mec qui joue.

5 réflexions sur “Addiction

  1. bbflo dit :

    Sûr que je vais aller voir ce jeu (je crois que je suis en train de virer geek, moi !).
    Quand est sortie la première Nintendo, j’ai joué pendant des mois à Super Mario (eh ! c’est pas beau de se moquer !)… je devais avoir aux alentours de 16-17 ans (j’en ai 41) et jusqu’à là, on
    jouait au tennis sur la télé, le truc hyper palpitant, alors Super Mario, c’était complètement révolutionnaire. Enfin, depuis, Super Mario il a bien changé, il fait des combats, du karting etc…
    au lieu de courir bêtement après des champignons.

  2. papillote dit :

    SECRET OF MANA  est mon meilleur souvenir de jeu !  J’ai la B.O que j’écoute encore souvent. la chanson de
    Flammy est « la chanson de la joie » ! que de souvenirs émouvants tu me rappelles ! On s’est fait cambrioler et voler le jeu, j’ai jamais pu le retrouver en magasin…énorme déception

  3. Lizly dit :

    Je ne clique même pas sur le lien, je tombe trop facilement des les pièges des jeux qui rendent accros.

  4. flou dit :

    moi j’ai jamais trop accroché aux jeux vidéos, à part street figter et Mario kart, du haut niveau!

Laisser un commentaire

