Le fatras du samedi part. 19

Cette semaine, j’ai découvert une oeuvre d’art conceptuelle grâce à un contact facbook. Amusant. La demeure du chaos se situe à Lyon et se trouve menacée de destruction. Dommage, j’y aurais bien fait un tour. D’ailleurs, vous aussi vous pouvez customiser votre maison avec des décorations pour portes (ou garages, ou fenêtres) et, à la limite, faire peur aux passants avec ces stickers.

En parlant de demeure, on peut considérer que cette bâtisse est la maison close d’un nouveau siècle. Et, pour rester dans les designs un peu particulier, voici la deuxième série de photos sur les objets du quotidien.

Je ne sais pas pourquoi maisce blog me fait penser au dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis (en un peu moins bon mais que peut il y avoir de mieux que Desproges ?).

Et pendant ce temps, laguerre des tee shirt fait rage, internet joue avec le kamasutra, les dominos ne sont plus ce qu’ils étaient, les enfants grandissent (et ne changent pas?), et les chats vous hypnotisent.

Mon coup de coeur de la semaine, c’estAkinator le devin. J’ai beau savoir que ce n’est que du recoupement de données dans une gigantesque base informatique, je trouve ça bluffant. Et toi, qu’est ce que tu en penses ?
demeure …

7 réflexions sur “Le fatras du samedi part. 19

  1. flou dit :

    délirant cet histoire de devin, dur dur de le piéger!

  2. flou dit :

    je l’ai eu mais il n’était pas loin… je pensais jacques tati et il m’a sorti le mime marceau!

  3. Lizly dit :

    La maison du chaos, j’avais vu à la télé et trouvé ça franchement impressionnant. Dommage qu’ils veuillent la detruire.
    J’aime beaucoup les sitckers comme idée. Dommage, Celuiquej’aime n’est pas tenté.
    Dans les objets du quotidien, le truc qu’on s’enfile sur le pouce pour écarter les pages d’un livre, je trouve ça génial.
    J’ai un nouveau blog dans mes favoris.

    Et pour terminer, Akinator, c’est LA grande activité internet de mes élèves. Ils adorent ! Et comme j’interdis les jeux en général mais pas ça (c’est pas vraiment un jeu, il y a pas mal de lecture
    et ça suppose de la culture gé’…), ils y passent des heures.

  4. bbflo dit :

    Je me régale tout le temps avec ton fatras. Voilà mon top 3 de la semaine :
    – la maison bunker qui s’ouvre totalement sur l’environnement
    – la guerre des t-shirts
    – et bien sûr Akinator !

  5. papillote dit :

    Je connaissais déjà la demeure du chaos et Akinator. j’ai adoré les stickers et les objets dy quotidien. Les jeunes ont mal vieilli en général, surtout les hommes (gros ou chauves !)

  6. papillote dit :

    je t’ai tagué si ça t’intéresse.  j’ai déjà écrit la réponse à ton tag sur la lecture et je la publie la semaine
    prochaine

Laisser un commentaire

