150 – 110 = Pas grand chose

Si on exclut les BD et les mangas, je lis environs deux livres pas mois. De même, je visionne au minimum 12 nouveaux films par mois (soit 3 par semaines). Si je pousse le même calcul sur une année, ça me donne 24 livres (ce qui est horriblement peu) et 144 films découvert sur une année.

Pourtant, quand j’ai essayer de me remémorer la totalité de ce que j’avais pu compulser en 2009, je ne me souvient que d’une dizaine de bouquins et à peu près une trentaine de films (d’où plus d’une centaine de titres manquant à l’appel). Et quand je tente de remonter plus loin dans le temps, me souvenirs sont encore plus flous. Toujours est il que j’ai décider de ne pas me laisser abattre et que, je vais certainement commencer à recenser out ce que j’ai vu et lu puis le mettre à jour régulièrement.

Malgré tout, cette sensation de plonger dans un brouillard et d’essayer de saisir des idées qui ne se trouve être que du vide est plutôt angoissante. Je perd ma mémoire, et par la même des bouts de ma vie, ça doit être le début de la déchéance.

Publicités

4 réflexions sur “150 – 110 = Pas grand chose

  1. Papillote dit :

    Je te conseille vivement de recenser en effet… je note tous les films et livres que je vois depuis mes dix ans, sinon je ne m’en souviens plus la semaine suivante… même les livres

  2. Thé Citron dit :

    J’ai un cahier avec tous les livres que j’ai lus depuis environ 2003 (y en a certains que j’ai notés de tête) (mais j’en ai sûrement oubliés)!

    Sinon, j’ai acheté 6 livres aujourd’hui!
    *se cache*

  3. bbflo dit :

    J’ai beau chercher ce que j’ai lu et vu dans l’année, pas beaucoup de souvenirs non plus… c’est un peu déprimant, quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s