Théories et discutions

Il existe des tas de théories, toutes plus ou moins farfelues (et en aucun cas prouvées), qui émergent au moment ou on les attend le moins (et ou on ne les espère pas). Les pires en la matière, les théories sur le sexe… une horreur ultra gênante pour tout le monde sauf, apparemment, pour la personne qui les énonce. Le genre de conversation qui vous paralyse car vous ne savez plus quoi faire ou comment vous comporter.

Exemple numéro un : vous êtes à table avec un certain nombre de personnes et la, dans le brouhaha général on entend : « c’est fou comme la façon de manger peut être révélatrice de la façon de faire l’amour ». Déjà, je me demande en quoi deux « activités » aussi différentes, l’une que l’on pratique seul l’autre à deux (ou plus) peuvent avoir quelque chose en commun mais passons. Évidement, le débat s’ouvre et vous, pendant ce temps la, même si vous savez que tout ça n’est qu’un tissu de connerie, vous stressez à l’idée de
porter une fourchette à votre bouche sous peine de passer pour un mauvais coup qui mastique trop vite. Vous préférez laisser votre estomac crier famine refusant de vous nourrir et vous rapetissant le plus possible sur votre chaise le temps que la conversation passe sur un autre sujet plus éloigné d’un jugement personnel à priori.

Exemple numéro deux : vous êtes dans la rue, en train de marcher avec un groupe d’ami vers les voiture et alors que vous êtes tous sur le trottoir en train de choisir qui va dans quelle voiture on entend « vous ne trouvez pas que la manière de conduire est un bon indicateur de la qualité du sexe? ». Rien que pour ça j’étais content de ne pas avoir mon permis, imaginant le calvaire du conducteur ne sachant s’il devait conduire comme sur un rallye ou plutôt calmement soumis au jugement découlant d’une hypothèse débile, guettant dans son rétroviseur les expressions de l’instigateur de ce postulat.

Je sais que vous devez tous vous dire « mais c’est de la connerie, on est suffisamment adulte pour s’en foutre » mais l’enfant ou l’ado qui sommeil au fond de vous sait qu’il n’y a pas que la vérité qui blesse et que toute une cours de recréation qui se moque de vous parce que vous faite encore pipi au lit (alors que c’est totalement faux) et bien c’est vexant (note : cet épisode n’est en aucun cas inspiré de ma vie réelle).

Publicités

3 réflexions sur “Théories et discutions

  1. flou dit :

    c’est un truc qu’utilisent les gens pour se rassurer… j’ai connu une fille qui dansait très bien et qui disait: « vous croyez pas que la façon de danser ça en dit beaucoup sur la façon de faire
    l’amour? » … et ma façon de t’en coller une pour vantardise, ça veut dire quelque chose?

  2. bbflo dit :

    c’est à cause de cette théorie débile que maintenant je fais bien gaffe d’être toute seule quand je mange une banane ! (véridique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s