Blogs connexes

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’interface de mon blog a changé. A vrai dire, c’est l’interface de mon hébergeur qui s’est transformé sans aucunes raisons apparentes ni explications préalables.

Du coup, maintenant, en haut à gauche de mon blog vous avez un onglet « vous aimerez aussi » sur lequel je n’ai aucun pouvoir et qui, quand on clic dessus, nous offre une liste de blogs soit disant « proche » du mien mais qui se trouvent être les autres blog du même hébergeur sur lesquels sont allés « mes » visiteurs (à savoir vous).

J’ai tenté l’expérience 2 ou 3 fois et je ne suis tombé sur rien de notable :  des blog que je suis régulièrement ou qui ne m’intéressent pas. Le seul qui m’a fait sourire c’était un site consacré au point de croix.

Par contre un ami ayant fait la même démarche que moi a atterri la dessus un autre sur ceci et cela.

La question que je me pose c’est : est ce que « vous aimerez aussi » vraiment ?

4 réflexions sur “Blogs connexes

  1. Juda dit :

    C’est fou quand même. Moi qui m’attendait à tomber des sites pas très kasher (vu tes posts!), je tombe sur un site pas très catholique (http://pokrovbruxelles.over-blog.com/)

    Tu crois que overblog cherche à me provoquer?!

  2. Lizly dit :

    Moi je tombe sur un tas de choses mais trois que je connais : la dame du CDI, L’An vert du Kiwi et Légéretés… Ils se fient à quoi ? Aux cookies qu’ils installent sur mon ordi ?
    Si ça se base sur les personnes qui viennent sur ton blog, il faudrait mettre en parallèle les blogs conseillés avec les mots clés servant à trouver ton blog, il y aura de quoi se marrer.

  3. JC-AUCHEL dit :

    Heureusement que tu as mis le lien « cela », sinon je n’aurai pas pu découvrir ton blog. J’adore te lire ! Ceci dit il est vrai que je ne sais pas comment j’ai fait pour attérir dans les blogs
    proches du tien…

Laisser un commentaire

