Je ne m’y fais pas

Quelle est la chose la plus exceptionnelle que vous ayez fait dans votre vie ? Un truc genre un saut à l’élastique ou le tour du monde à cloche pied. Le genre d’évènement auquel vous repensez avec un « wahou » continuel dans la tête.

Et bien, depuis plus d’un an que j’ai le permis, je n’arrive toujours pas à le réaliser. Parfois le fais de conduire ou plus simplement de me rendre à ma voiture me procure la même sensation que si j’avais gravit l’Everest en caleçon, une sorte de « putain de merde, j’ai mon permis!!! » accompagné d’une euphorie dubitative. Je ne sais pas si c’est à cause de l’épreuve que son obtention représentait pour moi ou si c’est parce que je le relie implicitement à un statut d’adulte responsable dans lequel je ne me reconnais pas totalement mais en tous cas, j’ai toujours du mal à me rentrer cette idée dans la tête.

10 réflexions sur “Je ne m’y fais pas

  1. Thé Citron dit :

    Être allée à mon oral de BAC de française et avoir été accompagnée au Fury Fest 2004 (17 ans à l’époque) par mon papa pour rejoindre les potes!
    Ca c’est wahou! Le genre de truc où tu gardes le smile et où tu te sens un peu « fier » de toi!

  2. Buster Casey dit :

    Moi c’est Rammstein aux Arènes de Nîmes et puis le catch aux Arènes de Nîmes et aussi Clawfinger dans une toute petite salle à Cannes. On est peu de choses…

  3. C dit :

    C’est pas pour (encore) parler boulot mais la 1ère chose qui me vient à l’esprit, c’est mon grand oral à l’examen d’entrée à l’école d’avocat. Un juge, un prof et un avocat qui te
    cuisinent joyeusement pendant 1/2 heure, en audience solennelle et publique… Je n’aurais jamais cru en être capable… et finalement je m’en suis pas si mal sortie 🙂
    D’une manière générale, je ne suis pas sûre d’avoir complètement pris conscience du métier que je fais. 

  4. C dit :

    …Je ne voulais pas dire « pris conscience », je voulais dire que ça ne me paraît pas toujours normal et acquis et que des fois je me dis, comme toi le permis,… « waouh ! »
    C’est quand même bizarre quand on y pense…

  5. Juda dit :

    Ta voiture non plus n’y croit toujours pas…

  6. Lizly dit :

    Il faut dire qu’avec tout le temps que ta voiture a passé en réparation, tu conduis pas si souvent…
    bon, OK, je sors.

  7. Lizly dit :

    PS : ça m’a fait le même effet pendant un bout de temps. Et quand j’ai pu enlever mon A, j’ai pris dix ans d’un coup. Lol

  8. Thé Citron dit :

    L’oral de français ET le Fury Fest, le même jour… Sinon, c’est pas si extra!

    Buster Casey : Rammstein à Bercy et au Zénith, j’aurais dû les citer, graaaa!

  9. Thé Citron dit :

    J’ai longuement bavé parce que (sans le vouloir), j’étais juste devant lui !!

    Et dernièrement, en novembre, j’ai voulu être devant aussi! Sauf qu’entre temps, j’ai pris quasiment 5 ans… Donc forcément, les pogos on les tient moins bien!

    (mais, du peu que j’ai vu Richard a pris un coup de vieux mais reste quand même physiquement intelligent!)

Laisser un commentaire

