Dans le genre inconnu

En lisant une enquête de Jacques Denis dans le Monde diplomatique (article très intéressant dont un résumé est en cours de rédaction) j’ai appris que FNAC signifiait Fédération Nationale d’Achats des Cadres.

Non seulement je ne le savais pas mais en plus il ne m’était jamais venu à l’esprit que FNAC devait être un acronyme ou qu’au moins ce nom d’enseigne puisse vouloir dire quelque chose.

3 réflexions sur “Dans le genre inconnu

  1. C dit :

    Ca alors, ça fait des années que je me demande ce que ça veut dire !
    Je pensais que c’étaient les initiales des fondateurs de la marque… Je suis limite déçue parce que je trouve que cet intitulé ne veut rien dire : « fédération nationale », ça veut dire qu’à la base
    il y avait des fédérations régionales, par exemple ? Mais pour quoi faire ??? Pourquoi les cadres devraient se regrouper et avoir un groupement à part pour leurs « achats » ? Et puis achats de quoi ?
    De culture, donc ? Comment on arrive à la fnac qu’on connaît aujourd’hui en partant de cette drôle de « fédération » ? Il y a quelque chose que je capte pas…
    Tu as levé un mystère mais en a créé un autre lol !

  2. C dit :

    Ok merci pour l’explication. J’attends avec impatience le résumé de l’article, en espérant ne pas l’avoir mis à plat avec mes questions !

Laisser un commentaire

