Astuce n°21 : Bêêêêê

Je ne suis pas le seul à râler après les chaînes qui diffusent les séries dans un désordres indécent. Après l’affaire The Mentalist, des tas de journaux ont reçu un amas de courrier de Téléspectateurs mécontents demandant une explication (sans parler de l’effervescence sur le net).

Les arguments fournis par les chaînes de télé en de pareilles circonstances sont les suivants : Premièrement, le public (autrement dit nous) serrait plus réceptif à lors des diffusions d’épisodes regroupés de manière thématique et, deuxièmement, le CSA conseil de ne pas diffuser les volets interdits au moins de 12 ans avant 22 heures.

Si on analyse un peu on s’aperçoit que, premièrement, on nous prend explicitement pour des attardés mentaux capable de ne comprendre des intrigues que si elles sont rassemblées sous un même thème (parce que, selon les grandes chaînes, il faut être un putain de génie pour réussir à suivre, dans la même soirée, d’abord une histoire de viol, puis une enquête sur un meurtre puis un épisode sur un tueur en série) et que, deuxièmement, on nous prend ouvertement pour des cons puisque les chaînes qui se cachent lamentablement derrière le CSA pour saccager des séries n’hésitent pas à diffuser d’autres soirs des film interdit au moins de 12 ans en première partie de soirée. Cette réflexion m’est venu hier, en regardant blood diamond sur TF1 qui s’ouvre sur le massacre d’un village dont un rescapé se fait couper la main et l’autre devient esclave dans une mine de diamant.

Aux yeux des dirigeants, nous sommes vraiment des moutons… ou pas.

Publicités

2 réflexions sur “Astuce n°21 : Bêêêêê

  1. C dit :

    En effet, leurs arguments sont particulèrement cons…

Les commentaires sont fermés.