La fin de l’autruche

L’hibernation prend fin et avec elle arrive la prise de conscience. Jeudi, je suis parti du principe de ne penser à rien, de passer un week endde trois jours normal et reposant, mettant de coté les vicissitudes de ma vie actuelle. Pourtant, force et de constater qu’un jour il faudra s’y frotter et, dans ce genre de cas, le plus tôt reste le moins pire (et le plus adulte ?).

C’est le coeur lourd que j’ai quitter mon boulot. Évidemment souvenirs, nostalgie, incertitudes étaient de la partie mais c’est mes collègues qui m’ont chargés d’émotions. J’ai beau ne pas tous les adorer, j’ai beau m’être pris la tête avec la plupart d’entre eux, j’ai beau les avoir critiqué, les voir tous réunis, m’offrant des cadeaux fait à la hâte après un mois financièrement éreintant, réellement attrister par mon départ, me communiquant leur sympathie, me témoignant le plaisir qu’ils avaient eu à bosser avec moi et surtout, voir Bustercasey anxieux et en vrac, chamboulé par ma disparition de son univers immédiat m’a réellement retourné (d’autant plus que la réciproque est vrai).

Vous pourriez objecter que ma boite m’offre un congés de reclassement donc du temps pour préparer mon avenir mais qui sert aussi à ma petite personne et vous n’auriez pas tord. D’ailleurs, je ne crache pas dans la soupe et clame haut et fort que c’est bon d’être en vacance.

Pourtant, une fois la brume du départ disparu, une fois la tristesse de la séparation digérée, une fois l’euphorie du temps libre assimilée, je reste seul face à cette question sans réponse : Bordel, qu’est ce que je vais faire de ma vie ?

2 réflexions sur “La fin de l’autruche

  1. Lizly dit :

    On en retient notre souffle…

Laisser un commentaire

